Bouquet de mariage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Elane
Bourgeon de bavard

Message par Elane »

merci Phiphiebrindacier!!!
tu as vu un peu... ca donne de belles idées, j'ai hate de pouvoir mettre mes photos moi aussi!!

et pour david: reste zen.... ce que tu dois etre stressé... je fais la maline mais 2 semaines apres tu feras de meme pour moi!!! je te souhaite une excellente journée ainsi qu'a ta fiancée!!

amitiés
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
petitebigornette
Graine de timide

Message par petitebigornette »

Salut!

C'est une vieille mariée de l'été dernier qui te répond!

Dans mon cas, comme toi, je ne voulais pas de roses au départ. Le mariage se déroulant en bretagne, j'espérais des hortensias bleus ou des fleurs dans les tons de bleu.

Et là, la fleuriste a mit le holà, la quasi totalité des fleurs dans ces tons est tellement fragile que resister aux bisous des uns et des autres, et aux aller et venues était suicidaire.

J'ai opté pour bcp de lierre, de feuillages et qlques roses crème . elle m'avait également déconseillé les fougères qui tachent!
penses aussi que ton "futur" et peut-être ses témoins doivent avoir des boutonnières coordonnées...si vous en voulez.

Si tu veux de la couleur, pourquoi ne pas prendre des pétales pour la sortie de la mairie, plus joli, moins crado que les petits coeurs en papier et plus "éthique" que du riz.

En attendant que quelqu'un te renseigne mieux que moi, je te souhaite un TRES HEUREUX MARIAGE!!!!
....et bon courage pour la fin des prépas!
Mallo
Graine de timide

Message par Mallo »

Félicitations aux futures mariées !!!

Cela me rend nostalgique ... Déjà un an bientôt que je me suis mariée ... :lol:

Pour le bouquet, j'ai pris en photos mon tailleur et le costume de mon mari. Je suis allée voir un fleuriste avec les photos.
Je lui ai dit que je voulais le plus beau bouquet qu'il n'ait jamais fait ...

Il m'a montré un book avec pas mal de bouquets ...

Pourquoi ne pas essayer cette méthode ?
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Elane
Bourgeon de bavard

Message par Elane »

je pense que vous avez raison je vais aller voir un fleuriste, mais le prob c'est que ce n'est que le mariage en mairie et on ne veut pas mettre beaucoup d'argent la dessus, alors je m'étais dit que je pourrais en profiter pour me concocter un beau petit bouquet a mon gout... mais ca devient un peu barbant de voir des fleuristes qui ont toujours les memes fleurs a proposer!!! comme toi petitebigornette, je veux quelque chose d'un peu plus sauvage que des roses, mais je pense que je vqis devoir m'y conformer alors dans ce cas je vais trouver un bon fleuriste!!! je déserpère pas, il me reste encore 3 semaines!!!!!
Elane
Bourgeon de bavard

Message par Elane »

et merci pour le truc des fougeres qui tachent!!! je vais éviter :dents:
Pomponnette30
Graine de timide

Message par Pomponnette30 »

Elane a écrit :salut pomponnette,
il est tres joli ton bouquet, pour le bouquet des demoiselles d'honneur, c'était exactement le meme? et question organisation, tu avais combien de dem d'honneur?
Merci c'est gentil...

Les demoiselles d'honneur devaient être 6, je crois et elles avaient un petit bouquet de roses ronds...

Et mon mari avait la boutonnière assortie à mon grand bouquet de Lys et les tables étaient assorties aussi. Le traiteur avait le même fleuriste. C'est l'avantage des petits villages... :wink: :wink: :wink:

Les couleur étaient écrus et saumons comme ma robe.... les dragées.

ET c'était y'a bientot 9 ans.

Joyeux mariage. :angel:
lmdp28
Bourgeon de bavard

photos...

Message par lmdp28 »

Allez, je me lance pour tenter d'envoyer des photos...

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 86cdcf.jpg[/img]

Bouquet rond (pour la mairie), avec des petites roses roses, des petites roses blanches, et des pois de senteurs mauves + pois roses + pois blancs

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 823a7d.jpg[/img]

Bouquet tombant (pour la fête)

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 70e8e4.jpg[/img]

(les guipures de la robe faisaient penser à du lierre, d'où le lierre du bouquet ; et la coiffure avait été créée pour être piquée d'orchidées, d'où les orchidées du bouquet ; le fleuriste est parti de ces deux éléments pour composer l'ensemble)

Voilà, vous savez tout...

Séverine
Dernière modification par lmdp28 le ven. 27 mai 2005 17:05, modifié 2 fois.
lmdp28
Bourgeon de bavard

pourquoi...

Message par lmdp28 »

Pourquoi je ne peux pas mettre de photos... ?
J'en ai marre de refaire la manip 25 fois... oing....
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

ré-essaie en enlevant les bornes [img]
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
lmdp28
Bourgeon de bavard

photos

Message par lmdp28 »

Merci Phiphiebrindacier,
On approche de la solution... c'est pas encore vraiment les photos, mais au moins il y a un lien direct !
Merci

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 86cdcf.jpg

Bouquet rond (pour la mairie), avec des petites roses roses, des petites roses blanches, et des pois de senteurs mauves + pois roses + pois blancs

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 823a7d.jpg

Bouquet tombant (pour la fête)

http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... 70e8e4.jpg

(les guipures de la robe faisaient penser à du lierre, d'où le lierre du bouquet ; et la coiffure avait été créée pour être piquée d'orchidées, d'où les orchidées du bouquet ; le fleuriste est parti de ces deux éléments pour composer l'ensemble)

Voilà, vous savez tout...

Séverine
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette

très beaux bouquets.

j'aime surtout la coiffure.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Sofiane
Bourgeon de bavard

Message par Sofiane »

ben alors là moi j'aime tout
robo, bouquet, coiffure

dommage que je sois déjà mariée, j'aurais tenté :lol:
Sofiane
Bourgeon de bavard

Message par Sofiane »

pardon robo=robe (vous m'aviez compris, n'est ce pas)

Sinon phiphie à toi aussi félicitations et tous mes voeux de bonheurs

gros bisous à tous
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette

merchii Nadia mais j'ai encore le temps, c'est prévu pour l'année prochaine.
Agréablement, Sophie.
Elane
Bourgeon de bavard

Message par Elane »

coucouuuuuu
c''est encore moi!! devinez koi??? j'ai trouvé pour mon bouquet!!! eh oui apres 2 semaines de tiraillements.. ce sera un bouquet de pivoines clémenceau piqué avec des petites fleurs blanches que j'ai pas trouvées encore!!! voila vous etes pas fiers de moi??? je vais vous montrer des photos bientot et je le ferai moi meme (c'est 25 euros pour les fleurs, donc la fille me dit... ca fera 40 euros en tout!!!) ils sont chers les rubans ici, 15 euros pour un noeud.... c'est du ruban d'élevage a ce prix!!! voila pour les nouvelles merci a tous et continuez a mettre vos photos ca fait cool de parler de nos mariages :mariage:
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Bonjour à tous et à toutes,

Puisqu'on est dans le marriage et les fleurs, je vous donne une idée pour les déco. On voulait décorer notre salle de réception avec des plantes en pot, on a fait le tour des fleuristes pour voir ceux qui louaient des plantes ... quand on a vu les prix on a été désagréablement surpris :koko: . Ma fiancée a eu l'excellente idée d'aller voir dans une jardinerie si ils ne louaient pas ... BINGO !! :D et au niveau des prix ça n'a rien à voir (20 % du prix de la plante ou des fleurs) et puis on peux choisir n'importe quelle plante qui est en vente ce qui n'était pas le cas de tous les fleuristes.

Si mon expérience peut vous être utile ... :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Elane
Bourgeon de bavard

Message par Elane »

ca c'est une super bonne idée!!!! on veux faire une déco un peu exotique pour notre mariage religieux l'année prochaine alors des palmiers de location ca serait cool!!!! merciiiiiiii
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Je vous donne un retour d'information sur la location des plantes pour le mariage: c'était superbe, la salle (très haute puisque c'était une grange) a été transformée avec les plantes, on n'a pas eu besoin de rajouter beaucoup de décorations pour habiller la salle. A titre indicatif, on en a eu pour 300€ pour la location de 10 grandes plantes dont 2 oliviers de plus de 2m et trois jasmin de 2m50 qui on fait un superbe effet car on les avait placé à l'entrée et c'était très agréable quand on entrait dans la salle de sentir le jasmin :respirer:. On avait aussi 3 petits hortentia, 4 pieds de lavande et un rosier. Les frais de ports étaient compris, on a été livré mercredi midi et ils sont venu les récupérer vendredi midi. Dès que j'aurai les photos de la salle, je penserai à en poster une pour vous montrer
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette

salut Bull-dozer !

oui oui !
ON VEUT DES PHOTOS !!!
Agréablement, Sophie.
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

Chose promise .... voici les photos de la salle. A savoir qu'il y a 1/3 des plantes qui ne sont pas dans le champ de la photo mais ça vous donnera déjà une idée du résultat. Je trouve que ça rendait mieux en réalité qu'en photo, mais les plus grandes plantes sont hors champ.

Image

Image
Elane
Bourgeon de bavard

Message par Elane »

wowww
c'est super beau et la salle est magnifique aussi.... la mienne ressemble plus a une salle de congres!!! félicitations pour toutes ces idées, je vais aller a la pêche dans les jardineries pour voir les tarifs qu'elles me proposent. moi aussi je dois une chose promise, mon bouquet de mariage!!! avec un peu de retard bien sur. alors au final, il était composé d'une énorrrrme pivoine ( j'en avais prévu 3, mais elles étaient tellement grosses une fois ouvertes que une suffisait!) des freesias, les lysianthus et du feuillage de roses! voila la fleuriste a été super elle m'a donné plein de feuillage (15 branches de roses et 6 feuilles de coco pour... 1euro!!!) et elle m'a donné beaucoup de son temps. j'ai donc composé mon bouquet 30 minutes avant la cérémonie.. enfin c'est ma copine qui l'a terminé tellement j'étais énervée... sur la photo, c'est apres le mariage et la fille de mon amie a joué avec... donc il est un peu défraichi, mais bon voua avez une idée quand meme!!!!

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »