comment multiplier mon yucca
- comete625
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
comment multiplier mon yucca
bonjour à toutes et à tous,
j'ai depuis pas mal d'année un très beau yucca qui pousse bien, malheureusement, il ne donne pas de rejet qui pourrait me servir pour avoir d'autres yucca. Existes-t-il une solution pour en obtenir, merci
bonne journée
comète625
j'ai depuis pas mal d'année un très beau yucca qui pousse bien, malheureusement, il ne donne pas de rejet qui pourrait me servir pour avoir d'autres yucca. Existes-t-il une solution pour en obtenir, merci
bonne journée
comète625
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: comment multiplier mon yucca
un seul moyen :le bouturage en tronçonnant le tronc et en replantant les tronçons pour les faire raciner; c'est comme ça qu'ils sont fabriqués à la chaine ds les usines hollandaise ou asiatiques!!
autre astuce: acheter d'autres yuccas plus petits pour les associer à ton tronc
( parceque ds le commerce qd on veut un pot avec 2 ou 3 troncs ce sont évidemment 2 ou 3 plantes, donc boutures, et non des rejets
)
Maintenant pour faire ramifier ton yucca sur le tronc même c'est une autre affaire, il faut patienter et laiiser faire la nature...
autre astuce: acheter d'autres yuccas plus petits pour les associer à ton tronc
( parceque ds le commerce qd on veut un pot avec 2 ou 3 troncs ce sont évidemment 2 ou 3 plantes, donc boutures, et non des rejets

Maintenant pour faire ramifier ton yucca sur le tronc même c'est une autre affaire, il faut patienter et laiiser faire la nature...

- comete625
- Graine de timide
merci daniele 43 pour ta réponse
je ne pense pas que je vais sacrifier mon yucca en le tronçonnant... je vais en chercher des petits...
bonne journée
je ne pense pas que je vais sacrifier mon yucca en le tronçonnant... je vais en chercher des petits...
bonne journée
-
- Graine de timide
bonjour comete , Je te livres une expérience personnel j'ai pris une bêche et je l'ai divisé en deux et replanté ou je le voulais et çà a marché , bonne chance à toi papymousau
- comete625
- Graine de timide
merci papimouso
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
comete625 a écrit :merci papimouso
oh! le beau perroquet
je ne réponds pas pour le yucca, (quand j'en veux je fais des morceaux et au bout de qq années on en donne à tout le monde tellement il donne)