fleurs de rhubarbe !!
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
fleurs de rhubarbe !!
Bonsoir à tous !
Voilà , cette année apparemment ma rhubarbe se sent pousser des ailes ! Elle a grossi en 15 jours et a de nombreuses tiges rouges !
Mais elle a aussi des fleurs en formation : dois-je les laisser ou non? Est-ce que le fait qu'il y ai des fleurs rend incomestible les tiges?
De plus, je voulais déplacer ma rhubarbe car elle fait beaucoup d'ombre à mes fraises...est-ce que je peux encore le faire en ce moment?
Merci de vos conseils
Voilà , cette année apparemment ma rhubarbe se sent pousser des ailes ! Elle a grossi en 15 jours et a de nombreuses tiges rouges !
Mais elle a aussi des fleurs en formation : dois-je les laisser ou non? Est-ce que le fait qu'il y ai des fleurs rend incomestible les tiges?

De plus, je voulais déplacer ma rhubarbe car elle fait beaucoup d'ombre à mes fraises...est-ce que je peux encore le faire en ce moment?

Merci de vos conseils

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: fleurs de rhubarbe !!
lilie10 a écrit :Bonsoir à tous !
Mais elle a aussi des fleurs en formation : dois-je les laisser ou non? Est-ce que le fait qu'il y ai des fleurs rend incomestible les tiges?![]()
Personnellement, je les enlève car elle pompe trop la plante et ds certains cas elle la fait mourir
De plus, je voulais déplacer ma rhubarbe car elle fait beaucoup d'ombre à mes fraises...est-ce que je peux encore le faire en ce moment?![]()
j'ai déplacé ma rhubarbe pr mon déménagement, je l'ai mise en gd pot et elle n'a pas apprécié du tt. au printemps elle n'est pas repartie!.. essaie d'en déplacer une partie seulement, tu verras bien![]()
Merci de vos conseils
- flahaut
- Fleur de pipelette
pour les fleurs en formation, coupe les car en effet ça va pomper les pieds quand à les déplacer , il est trop tard pour cette année il te faudra attendre la fin de saison .

- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
ah ben zut alors !
Bon je vous remercie pour vos réponses...je vais donc dégager au mieux les plus grosses feuilles pour que mes fraises puissent avoir de la lumière
... et couper les fleurs ! Dommage ça à l'air joli !
Sinon, c'est quoi la meilleure période pour déplacer la rhubarbe??

Bon je vous remercie pour vos réponses...je vais donc dégager au mieux les plus grosses feuilles pour que mes fraises puissent avoir de la lumière

... et couper les fleurs ! Dommage ça à l'air joli !

Sinon, c'est quoi la meilleure période pour déplacer la rhubarbe??
- flahaut
- Fleur de pipelette
la meilleure periode est la période ou elle ne produiront plus de batons alors là , tu pourras considérer que la sève redescend donc , le bon moment pour la deplacer .