Graines d hibiscus moscheutos...

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
LOLOTELOU
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 mars 2009 9:47
Localisation : CHARENTE MARITIME

Graines d hibiscus moscheutos...

Message par LOLOTELOU »

:lol: bonjour! j ai recu des graines d hibiscus moschetos , j aimerai savoir quand et comment les semer :roll: , j immagine que c est rop tard car ces plantes vendues en jardinerie sont fleuries en ete , merci beaucoup pour vos reponses :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Graines d hibiscus moscheutos...

Message par bce1970 »

Cet hibiscus très particulier est vivace, disparaît complètement en hiver (marquer son emplacement avec un bâton), là cette année à Lyon (que ce soit dans mon jardin ou dans les plate-bandes municipales ou au jardin botanique) il n'est pas encore ressorti. Sa germination étant assez capricieuse je n'attendrai pas encore une année avant de semer, le vieillissement des graines n'arrangera rien.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
perseacitrus
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 28 déc. 2008 17:21
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Graines d hibiscus moscheutos...

Message par perseacitrus »

Salut,

j''ai semé des graines de 2 ans, 80% de germination. Seme les au printemps, c'est le dernier moment pour cette année!

David
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mar. 04 mars 2008 18:38
Localisation : buvilly 39

Re: Graines d hibiscus moscheutos...

Message par kylicat »

au pire, tu les rentreras cet hiver pour que les plants fortifient et tu les mettras en terre l'année prochaine!
Moi, c'est ce que je vais faire; j'ai ces plantes chez moi et j'ai récolté les graines. Mes semis sont encore bien petits et je pense qu'un premier hiver leur serait fatal.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »