Plans de trachycarpus fortunei qui jaunissent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Paraklius
Graine de timide

Plans de trachycarpus fortunei qui jaunissent

Message par Paraklius »

Bonjour,

Comme c'est dit dans le titre, j'ai reçu il y a 2 semaines des plans de trachycarpus fortunei de 15 cm de long (feuilles, il n'ya pas encore de stip) par courrier postale en raçines nues.

Dès que je les ai reçu je les ai replanté dans du terreau unniversel bien drainé.

2 semaines plus tard une partie de ces plans jaunnissent par le bout des feuilles... (voir photo)
IMAGE_105.jpg
IMAGE_106.jpg
Je précise que je suis en alsace qu'il fait entre 8 et 25 °C (nuit et jour) et qu'ils sont arrosés modérément de façon a toujour maintenir la terre humide.

L'erreur que j'ai peut être commise est que lors du rempotage je leurs ai donné de l'engrais pour palmier dans le premier arrosage. J'ai lu sur certains forums qu'il ne fallait pas donc je les ai bien rincé avec de l'eau normal.

Maintenant ma question: dois-je m'inquiété de ce jaunissement? j'ai aussi lu plusieurs fois qu'il était dû au stresse subit par la plante lors de l'expédition en racines nues et au rempotage...

Merci.
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: Plans de trachycarpus fortunei qui jaunissent

Message par trachycarpus »

Salut,

Des plants à racines nues...fin avril...c'est étonnant

Tu les as commandé où ? ce sont de sacrés guignols... :pastop:

Mais bon, le trachy, c'est solide...afin...déjà, le coup de l'engrais à la plantation...mortel ! Y'avait pas besoin de rincer....c'est pas comme quand on se met un truc dans l'oeil !

Bon point : le substrat humide ! garde le humide, mais pas détrempé : les fortunei, adorent l'eau...avec un peu de chance et si les dieux du jardinages sont avec toi, peut être ils vont repartir (les trachys, pas les dieux...)...allez, soyons optimistes !!

PS : pour les dieux du jardinage, si tu les "sens" pas trop, égorge 2 ou 3 chats, ça risque de les motiver ! :mrgreen:

A+ :smoke:
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

à ce sujet, ce matin on a découvert un chat dans la serre, qui cherche à entrer dans la maison, donc si tu le veux, j'en fait cadeau à tes dieux.
J'ai déjà préconisé à mes stagiaires qui apprennent le réseau informatique à prévoir dans les budgets un chapitre "poulets" pour égorger sur les claviers;

Bon, un peu hors sujet ? c'est pas ma faute m'dam' j'ai fait que suivre, suis trop pas malin. :smoke:
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

t'es sûr que tu ne les arroses pas trop non plus tes petits "Trachy" ?
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Paraklius
Graine de timide

Message par Paraklius »

Je les avaient arrosé une fois il y a une semaine lors du rempotage, depuis vu le temps qu'on a eut la terre était constament humide mais pas détrempée. Donc je n'ai rien fait, juste le coups du rincage hier.

Un ami qui s'y connait bien m'a dit qu' en théorie si le sol est bien drainé et le terreau assez riche ils devraient reprendre...
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par trachycarpus »

Salut,

Mais bien sûr ki vont reprendre...ce sont de sacrés gaillards...

A+ :pmt:
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Tiger
Bourgeon de bavard

Message par Tiger »

Ne les mets pas trop au soleil tes petits .... Le temps qu'ils récupérent. Au moins à mi-ombre ou alors sous une ombre constante mais légère .... Devraient repartir je pense....
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »