Parasite sur Photinia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
anthonyB0
Graine de timide

Parasite sur Photinia

Message par anthonyB0 »

Bonjour, je viens de découvrir que mes photinia avait un parasite qui ressemble à un tout petit scarabée. Est ce que quelqu'un connait ce parasite et la façon de l'iradiquer.

Vous pouvez voir le parasite et la feuille à ces adresses: http://www.imagup.com/imgs/1241749835.html
http://www.imagup.com/imgs/1241749927.html
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Parasite sur Photinia

Message par daniele 43 »

les feuilles sont effectivement trés abimées!! as-tu vu ce coléoptére les manger???
il faudrait être sûr que c'est bien le responsable, et non pas le prédateur des parasites.. quelle taille a-t-il?? on ne le distingue pas bien, serait-il possible d'avoir une meilleure photo de la partie antérieure et des couleurs???
d'aprés l'allure générale , ce doit être un petit chrysomélide, ceux -ci sont phytophages, et chez nous il existe des espèces vivant sur les peupliers, les saules.. et qui peuvent sans doute s'attaquer à des feuillages proches...
remédes:
-ramassage manuel
et j'ai trouvé aussi ça:
- bassiner d'eau bien froide le dessus dessous des feuilles tendres le matin et en début d'après midi : encore mieux additionné de savon noir( une cuillerée par litre)
les bestioles n'aiment pas les douches froides.
- cendre pulvérisée sur les feuilles et / ou au pied, ou des purins répulsifs d'ail ou de piments sans dilution. les coleo n'aiment pas.
-La bouille bordelaise est également efficace, et en plus elle permet de prévenir les champignons
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
anthonyB0
Graine de timide

Re: Parasite sur Photinia

Message par anthonyB0 »

Merci Daniele 43, je pense que ce sont ces petits insectes qui mangent les feuilles de mes photinia car à chaque fois que les feuilles sont comme cela il y a ces insectes dessus et seulement eux.
Je vais essayer de reprendre une photo de plus près de cet insecte.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »