clivia et argentea
- passionnee
- Bourgeon de bavard
clivia et argentea
bonjour . pas de muguet mais autre chose de plus prometteur
et url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11926844]
[/url]

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: clivia et argentea
sur la première photo ce ne serai pas des thillansia ???
et le clivia tu l'as en fleurs en ce moment ? moi j'en ai plusieurs, mais je crois que dans le sud il fait trop chaud et ne fleurissent pas chez moi
et le clivia tu l'as en fleurs en ce moment ? moi j'en ai plusieurs, mais je crois que dans le sud il fait trop chaud et ne fleurissent pas chez moi
- passionnee
- Bourgeon de bavard
oui c est une tillandsias argentea , fille de l air .j en ai plusieurs sortes . mon clivia a fleuri pour le premier mai avec un parfum de lys .
tes clivias sont dehors ?

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
je les avais mis dehors, mais avec le soleil qui tourne tout le temps, je les ai rentrés, les feuilles commençaient à cramer, les portes sont grandes ouvertes, aujourd'hui ns avons eu 30° au soleil.passionnee a écrit :oui c est une tillandsias argentea , fille de l air .j en ai plusieurs sortes . mon clivia a fleuri pour le premier mai avec un parfum de lys .tes clivias sont dehors ?
Ma mère en avait un (que j'ai maintenant) elle était en appartement et chez elle il fleurissait . Ils sont beaux mais pas de fleurs, c'est une des rares fleurs que je critique chez moi, car j'ai de superbes plantes
- passionnee
- Bourgeon de bavard
effectivement ca crame facilement au soleil .en cours d annee je la garde a l interieur aussi . au sec pendant l hiver .au mois de mars je me suis achete une petite serre froide . j en ai profite pour la mettre dedans ,pas de risque de gelee .orientation sud est .leger soleil placee ou elle est .avec le froid ,1 mois apres demarrait la hampe . c est un risque que j ai pris , je l ai fait parce qu elle etait en pleine forme . recompense avec un parfum de lys . je ne savais pas que le clivia sentait le lys
mais tu sais pour les tiens il faut pas se decourager. je me rappelle celui de ma mere pendant des annees il n a pas fleuri. elle l a deplace et a fleuri avec plusieurs hampes ,en ete en plus . c est peut etre une piste a prendre !