inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
inconnue
Maintenant j'ai cette drôle de plante qui pousse au fond du jardin. Je n'ai pas osé la couper tant que je ne savais pas ce que c'est :

Ainsi que celle-là que j'ai déjà montré sur un post. Mais celle-là est trop belle pour l'enlever.........

Ainsi que celle-là que j'ai déjà montré sur un post. Mais celle-là est trop belle pour l'enlever.........

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
-
- Graine de timide
Attention à ne pas confondre le sureau avec du yèble. La tige est-elle à sa base ligneuse ? Si ce n'est pas le cas, c'est probablement du yèble. C'est une plante vivace qui repousse depuis le sol chaque année, ses fleurs et ses baies comparables à celle du sureau (mimétisme quans tu nous tiens) sont toxiques ainsi que son feuillage !
@ + Hervé
Les cucurbitacées, c'est ma grande passion.
On n'hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.
Les cucurbitacées, c'est ma grande passion.
On n'hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Qu'entends-tu par ligneuse ?Hervé B a écrit :Attention à ne pas confondre le sureau avec du yèble. La tige est-elle à sa base ligneuse ? Si ce n'est pas le cas, c'est probablement du yèble. C'est une plante vivace qui repousse depuis le sol chaque année, ses fleurs et ses baies comparables à celle du sureau (mimétisme quans tu nous tiens) sont toxiques ainsi que son feuillage !
J'ai un sureau pas très loin mais il est pourpre.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.