Prostanthera Cuneata
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Prostanthera Cuneata
Bonjour,
J'ai acheté il y a env. 1 mois,un PROSTANTHERA Cuneata.
Comme il n'atteint pas plus de 60 cms de haut.,je l'ai mis dans un grand pot sur la terrasse.
Dans un mélange 50/50 terre-terreau
J'ai bien démêlé le chignon de racines en prenant garde de ne pas les abîmer.
J'ai également suivi les infos sur http://www.plantencyclo.com
Je tiens le substrat humide puisqu'il est dit qu'il ne supporte pas la sécheresse.
Par contre ma terrasse est assez exposée au vent et je suis à 4 kms environ du bord de mer à Dunkerque 59140.
Je constate maintenant que le feuillage brunit et l'extrémité des branches se courbe comme s'il se fânait.
Voici des photos Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Bon après midi
Régis
J'ai acheté il y a env. 1 mois,un PROSTANTHERA Cuneata.
Comme il n'atteint pas plus de 60 cms de haut.,je l'ai mis dans un grand pot sur la terrasse.
Dans un mélange 50/50 terre-terreau
J'ai bien démêlé le chignon de racines en prenant garde de ne pas les abîmer.
J'ai également suivi les infos sur http://www.plantencyclo.com
Je tiens le substrat humide puisqu'il est dit qu'il ne supporte pas la sécheresse.
Par contre ma terrasse est assez exposée au vent et je suis à 4 kms environ du bord de mer à Dunkerque 59140.
Je constate maintenant que le feuillage brunit et l'extrémité des branches se courbe comme s'il se fânait.
Voici des photos Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Bon après midi
Régis
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Prostanthera Cuneata
coucou
prostanthera cuneata n'est pas super rustique peut être un coup de gel tardif , et ils aime pas tant que cela l'eau frais mais pas plus que cela en fait trop d'eau ou pas assez les symptômes sont les mêmes la plante "fane" pas toujours facile de savoir dans quel cas de figure on se trouve,si le substrat du pot est drainant et qu'il n'y a pas de soucoupe en dessous il ne devrait pas y avoir de soucis toi seul peut savoir dans quel cas tu te trouve en tout cas une chose est sûre chez moi il, n'a pas aimé le sol très humide et en pépinière ou je travaillais en pot l'été on arrosait avec les rampes et on les perdait presque tous de trop d'eau wink:
prostanthera cuneata n'est pas super rustique peut être un coup de gel tardif , et ils aime pas tant que cela l'eau frais mais pas plus que cela en fait trop d'eau ou pas assez les symptômes sont les mêmes la plante "fane" pas toujours facile de savoir dans quel cas de figure on se trouve,si le substrat du pot est drainant et qu'il n'y a pas de soucoupe en dessous il ne devrait pas y avoir de soucis toi seul peut savoir dans quel cas tu te trouve en tout cas une chose est sûre chez moi il, n'a pas aimé le sol très humide et en pépinière ou je travaillais en pot l'été on arrosait avec les rampes et on les perdait presque tous de trop d'eau wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Même avis que Josy : la belle est frileuse ! En plus elle n'aime pas avoir les pieds dans l'eau du tout, et un peu de soleil ne lui fait pas de mal...
Bref, la dame a tendance à préfèrer les vacances sur la Riviera !
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
C'est dingue cette mode de tout mettre en pot comme ça. L'influence de "Silence ça pousse" ? Personne sur ce forum n'a de jardin ? Ce n'est pas un reproche mais dans ce cas, il y a un forum "Balcon et terrasse".
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Le substrat est très léger,donc drainant et il n'y a pas de soucoupe.
Je vais stopper les arrosages et laisser sécher en surveillant son comportement.
Sylvain,j'ai un grand jardin bien garni en haies libres,plates bandes de vivaces et un bassin,mais je trouvais cet arbuste pas mal pour garnir ma terrasse.
Merci encore et A+
Régis
Merci pour vos réponses.
Le substrat est très léger,donc drainant et il n'y a pas de soucoupe.
Je vais stopper les arrosages et laisser sécher en surveillant son comportement.
Sylvain,j'ai un grand jardin bien garni en haies libres,plates bandes de vivaces et un bassin,mais je trouvais cet arbuste pas mal pour garnir ma terrasse.
Merci encore et A+
Régis