Clivia et nouvelle pousse
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Clivia et nouvelle pousse
J'ai mon clivia de 14 ans
qui à fait spontanément une nouvelle pousse.
Pensez-vous que je puisse la séparer ,
D'habitude à cette époque,il fleuri,mais là je crois que cette année il ne fleurira pas
D'habitude à cette époque,il fleuri,mais là je crois que cette année il ne fleurira pas
IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Clivia et nouvelle pousse
Bonjour,
Il aurait mieux valu poser la question dans le chapitre sur les plants d'appartement, c'est plus sûr pour recevoir une réponse appropriée.
Mais bon, le clivia on en a un de 20 ans, 25 même.
Nous on a laissé les pousses dans le même pot, mais on peut les récupérer.
Il n'a pas fleurit ? sans doute l'arrosage, on arrête en octobre et il n'a plus d'eau jusqu'à ce qu'il se décide à fleurir.
Il aurait mieux valu poser la question dans le chapitre sur les plants d'appartement, c'est plus sûr pour recevoir une réponse appropriée.
Mais bon, le clivia on en a un de 20 ans, 25 même.
Nous on a laissé les pousses dans le même pot, mais on peut les récupérer.
Il n'a pas fleurit ? sans doute l'arrosage, on arrête en octobre et il n'a plus d'eau jusqu'à ce qu'il se décide à fleurir.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
bien sur que tu peut enlever la nouvelle pousse par contre fait le delicatement et rempote la ensuite et tu auras un autre cliviaisispougne a écrit :J'ai mon clivia de 14 ansqui à fait spontanément une nouvelle pousse.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, vérifie tt de même qu'il ait eu le temps de faire des racines car il peut être attaché à la plante mère ms n'être pas encore bien raciné. D'accord avec ailées, les miens ont plusieurs pousses et je ne les rempote que lorsque le pot va éclater! il parait que le clivia aime bien être serré...
Cette année, j'ai eu une floraison magnifique pr les 2 parce que je les ai mis ds une veranda froide hors gel ds un coin, sans arrosage du tt depuis octobre, et je ne les ai arrosé qu'à l'apparition des bourgeons à fleurs. Je les ai alors rentrés ds la maison où il faisait + chaud pr que les fleurs montent (c'est à dire qu'elle ne fleurissent pas coincées entre les feuilles, ce qui peut être le cas en cas de froid).
Cette année, j'ai eu une floraison magnifique pr les 2 parce que je les ai mis ds une veranda froide hors gel ds un coin, sans arrosage du tt depuis octobre, et je ne les ai arrosé qu'à l'apparition des bourgeons à fleurs. Je les ai alors rentrés ds la maison où il faisait + chaud pr que les fleurs montent (c'est à dire qu'elle ne fleurissent pas coincées entre les feuilles, ce qui peut être le cas en cas de froid).
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Tu as tout fait tout bien christianne.christianne a écrit :bonjour, vérifie tt de même qu'il ait eu le temps de faire des racines car il peut être attaché à la plante mère ms n'être pas encore bien raciné. D'accord avec ailées, les miens ont plusieurs pousses et je ne les rempote que lorsque le pot va éclater! il parait que le clivia aime bien être serré...
Ce n'est pas il paraît, c'est vrai.
Les miens sont serrés dans un pot et j'ai eu trois fleurs cette année.
J'attends vraiment qu'ils étouffent pour les séparer.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.