Plantation des tomates
-
- Bourgeon de bavard
Plantation des tomates
Bonjour,
Je vais ce week-end mettre en terre mes plants de tomates, dois-je les traiter tout de suite par la bouillie bordelaise ou non ?
Merci pour vos réponse.
Limoncellu
Je vais ce week-end mettre en terre mes plants de tomates, dois-je les traiter tout de suite par la bouillie bordelaise ou non ?
Merci pour vos réponse.
Limoncellu
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: Plantation des tomates
Peut-être pas dès que tu les aura plantées. Perso, je ne traite à la bouillie qu'après au moins 15 jours de plantation, le temps à le plante de commencer à s'enraciner en terre. Mais bon, peut-être certains font-ils autrement? D'autre part, l'an dernier je n'ai fait qu'un traitement à la bouillie, puisque dès que j'ai pu, j'ai installé une bâche au dessus des tomates pour éviter le contact direct de la pluie sur la feuille. Opération réussie, pas de maladie, tomates jusqu'à fin octobre, sans traitement (Juste un apport tous les 15 jours de purin d'ortie)
.
Voilou
PS: n'oublies pas de mettre au fond des trous un bonne poignée d'orties coupées, une poignée de terre et tes tomates!

Voilou
PS: n'oublies pas de mettre au fond des trous un bonne poignée d'orties coupées, une poignée de terre et tes tomates!

- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
en général il faut attendre un peu, quand les premières fleurs arrivent tu peux traiter
-
- Bourgeon de bavard
Merci à toutes les deux pour vos réponses. Par contre, pourquoi mettre des orties dans le trou de plantation, y a t-il un effet particulier ?
Merci
Limoncellu
Merci
Limoncellu
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
C'est pour l'apport d'azote. Les tomates aiment bien, ça leur donne un bon coup de boost. Je les arrose aussi régulièrement au purin d'ortie dilué (environ tous les 15 jours)
Voilou!
Voilou!
- taomara83
- Fleur de pipelette
Bonjour
tu peu aussi mettre de l'or brun si tu n'a pas d'orties sous la mains. Les tomates sont gourmandes
tu peu aussi mettre de l'or brun si tu n'a pas d'orties sous la mains. Les tomates sont gourmandes