rien ne pousse
rien ne pousse
bonjour je suis nouveau sur ce forum
j habite en picardie,le 12 avril j ai semmer des melons,des comcombres,des courgettes et des carottes en pleine terre.
a aujour d hui j ai l impressions que rien ne pousse
quelqun pourrai t il me dire ci c est normal ou ci c est cuit
rien n est sorti je ne voit pas le moindre germe,faut il que je soit encore un peux patient ou doit je tout ressemer?
auriez vous quel photos de germes les premiers jours.
merci

j habite en picardie,le 12 avril j ai semmer des melons,des comcombres,des courgettes et des carottes en pleine terre.
a aujour d hui j ai l impressions que rien ne pousse

quelqun pourrai t il me dire ci c est normal ou ci c est cuit

rien n est sorti je ne voit pas le moindre germe,faut il que je soit encore un peux patient ou doit je tout ressemer?
auriez vous quel photos de germes les premiers jours.
merci
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: rien ne pousse
Pour ce qui est des concombres courgettes et melons, en pleine terre cela me semble un peu tôt le 12 avril. Ils aiment le chaleur!! Pour les carottes je sais pas trop. Il me semble que ça met longtemps à sortir.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
pour les carottes c'est normal, mais pour le reste c'est vrai que c'est tot pour planter en pleine terre en semis aurait été préferable.
moi méme j'ai semé des courgettes sous serre il ya 15 jours et il son pas mal photo a l'appui
pour les carottes c'est normal, mais pour le reste c'est vrai que c'est tot pour planter en pleine terre en semis aurait été préferable.
moi méme j'ai semé des courgettes sous serre il ya 15 jours et il son pas mal photo a l'appui
- flahaut
- Fleur de pipelette
pour tout ce que tu as semé , tu peux considérer que c'est foutu , meme pour les carotes elles devraient deja etre sorties alors , refait de nouveaux semis .

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Il faut peut être se poser la question - pourquoi c'est pas sorti ?
Tu as mis les graines a quelle profondeur ?
Tu as mis les graines a quelle profondeur ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
je les ai semer a 2 ou 3 cm de profondeur.
- Mc Duck
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Edzde!
Je manque d expérience mais voila ce qu il m est arrivé cette année.
j ai raté 2 fois mes semis, enfin c est ce que je croyais. Entre autre, des courgettes en pleine terre semée il y a 2 mois,
melons dans du coton, en pot et en pleine terre, rien,
mes carottes, après avoir tamisé la terre mélangé a du sable, je les ai mis en rangées avec des poireaux et des oignon ( chaqu un protégeant l autre de certaines bestioles pour plus d info: http://www.jardin-a-manger.com/travauxd ... onnage.htm) rien n a poussé
.
Puis le soleil est arrivé... explosion infernale de tout ce que j ai semé, j en ai partout au point de ne plus savoir ou les mettre ( petit jardin).
Je veux pas te donner de faux espoir, mais ne désespère pas, la température y est, peut être, pour quelque chose! Soit patient et surveille, qui sais...
Je manque d expérience mais voila ce qu il m est arrivé cette année.
j ai raté 2 fois mes semis, enfin c est ce que je croyais. Entre autre, des courgettes en pleine terre semée il y a 2 mois,
melons dans du coton, en pot et en pleine terre, rien,
mes carottes, après avoir tamisé la terre mélangé a du sable, je les ai mis en rangées avec des poireaux et des oignon ( chaqu un protégeant l autre de certaines bestioles pour plus d info: http://www.jardin-a-manger.com/travauxd ... onnage.htm) rien n a poussé

Puis le soleil est arrivé... explosion infernale de tout ce que j ai semé, j en ai partout au point de ne plus savoir ou les mettre ( petit jardin).
Je veux pas te donner de faux espoir, mais ne désespère pas, la température y est, peut être, pour quelque chose! Soit patient et surveille, qui sais...
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
pour des carrottes c'est trop .je les ai semer a 2 ou 3 cm de profondeur.
Moi je marque un tout petit sillon de quelques mm et je recouvre à peine de terre tamisée .
En general on recouvre au maximum de la section de la graine
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
alors que faire? j atend encore un peu? ou je reseme touts?
- Mc Duck
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Tu peux ressemer, mais si ça prend, tu risque de doubler ta production comme moi, je croyais ne rien avoir, me voici armé comme un maraicheredzde a écrit :alors que faire? j atend encore un peu? ou je reseme touts?