Le tour du jardin d'Odile
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Le tour du jardin d'Odile
Coucou !
J'ai pour la première fois une monaie du pape .Je voudrai savoir si elle pousse tous les ans ou tous les deux ans.Car ce sont surement des graines que j'avais semé l'année dernière.D'ailleurs au début je pensais à une mauvaise herbe
@+
J'ai pour la première fois une monaie du pape .Je voudrai savoir si elle pousse tous les ans ou tous les deux ans.Car ce sont surement des graines que j'avais semé l'année dernière.D'ailleurs au début je pensais à une mauvaise herbe

@+
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Merci ! Es-tu allée à la cérémonie du 8 mai avec tes élèves? Ici certaines maitresses ou maitres récupèrent leurs élèves devant le monument , le temps de la cérémonie.Mon dernier n'a pas voulu y aller il m'a dit : "ho non je me suis trop ennuyer la dernière fois".Par contre j'y vais avec ma fille qui joue de la clarinette dans l'orchestre.
@+
Merci ! Es-tu allée à la cérémonie du 8 mai avec tes élèves? Ici certaines maitresses ou maitres récupèrent leurs élèves devant le monument , le temps de la cérémonie.Mon dernier n'a pas voulu y aller il m'a dit : "ho non je me suis trop ennuyer la dernière fois".Par contre j'y vais avec ma fille qui joue de la clarinette dans l'orchestre.
@+
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
odile , tu m'as appris qq chose , comme tous les ans j'en ai .....et que je n'ai pas marqué les pieds .....
je croyais que c'était annuel !
bon samedi !

bon samedi !

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
...........
Dernière modification par pizzicato le lun. 16 nov. 2009 8:20, modifié 1 fois.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
pour ma part je laisse faire la nature ,et elle s'en charge tres bien
mais je ne sais pas pour odile

mais je ne sais pas pour odile

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Salut Odile.... c'est vraiment magnifique chez toi !!!!, j'ai quasi le même petit salon de jardin en fer blanc ( sauf que le mien est rouillé+++ et j'avais tout poncé + peinture antirouille garanti 5 ans
il y a a peine 3 ans....desespérant !! mais le mien passe l'hiver dehors c'est peut-être pour cà )
Aurais tu de la monaie du pape en fleur....et est ce que cela pousse dans les terres pauvres ?
bon dimanche
(coucou chipette...)

Aurais tu de la monaie du pape en fleur....et est ce que cela pousse dans les terres pauvres ?

(coucou chipette...)
ce qui est fait n'est plus à faire...
- odile-m
- Maitre des bosquets
Pizzi, je fais comme Chipette, je la laisse se ressemer toute seule.
Sécotine, oui j'ai de la monnaie du pape en fleur et il doit me rester qq graines de l'année dernière que je peux te donner.

Quant à mon salon de jardin, il passe l'hiver à l'abri dans la grange, c'est pour cela qu'il est moins rouillé que le tien!
En parlant de grange, elle abrite un couple d'hirondelles et bientôt il y aura des petits

Regardez ce qui pousse sur le tas de compost...

Sécotine, oui j'ai de la monnaie du pape en fleur et il doit me rester qq graines de l'année dernière que je peux te donner.

Quant à mon salon de jardin, il passe l'hiver à l'abri dans la grange, c'est pour cela qu'il est moins rouillé que le tien!
En parlant de grange, elle abrite un couple d'hirondelles et bientôt il y aura des petits

Regardez ce qui pousse sur le tas de compost...

- chipette
- Empereur jardinier
il est comestible ?
j 'aimerais tant avoir des hirondelles chez moi j 'ai toujours dit qu' elles apportaient le printemps et le bonheur ,mais chez nous elles préfèrent le vieux village que le lotissement ,il faut dire que certains crétins ont peur de voir leur maison salie et détruisent le nid avant qu 'il ne soit fini

j 'aimerais tant avoir des hirondelles chez moi j 'ai toujours dit qu' elles apportaient le printemps et le bonheur ,mais chez nous elles préfèrent le vieux village que le lotissement ,il faut dire que certains crétins ont peur de voir leur maison salie et détruisent le nid avant qu 'il ne soit fini

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- odile-m
- Maitre des bosquets
Je ne sais pas s'il est comestible alors il reste sur le tas de compost pour le décor!
Ces gens là sont des ¤*#*!
Nous, nous les guettons, nous les attendons et nous sommes si contents de les voir revenir chaque année dans notre grange.
Monsieur Odile a même aménagé une entrée spéciale hirondelles pour qu'elles puissent entrer et sortir librement sans craindre les chats qui sont interdits de grange de mi-avril à octobre!
Ces gens là sont des ¤*#*!
Nous, nous les guettons, nous les attendons et nous sommes si contents de les voir revenir chaque année dans notre grange.
Monsieur Odile a même aménagé une entrée spéciale hirondelles pour qu'elles puissent entrer et sortir librement sans craindre les chats qui sont interdits de grange de mi-avril à octobre!
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ils doivent vite les repérer et les guetter à la sortie non ? Même hors de portée, les hirondelles doivent les attirer non ?
Sylvie
- odile-m
- Maitre des bosquets
Oui, mais les hirondelles foncent dessus en piqué et Mimine (la plus jeune reccueillie en janvier) a très peur
Les deux autres ne s'y interessent plus sanchant qu'il n'y a rien à faire!

Les deux autres ne s'y interessent plus sanchant qu'il n'y a rien à faire!
- anne 67
- Grossiste en parlotte
2 années de suite , j'ai eu deshirondelles sous mon toit ....et elles ne sont plus revenues et le nid s'est détruit tout seul ......sais pas pourquoi ! j'aimais bien !
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Rohhh tu n'es pas juste.Imagine un mac do sous leurs yeux et ils en sont privé , pauvres patounes
Mon chat a manger déjà 3 lapereaux , je ne suis pas contente mais je ne sais pas où il les attrappe .
@+

@+
- chipette
- Empereur jardinier
elles sont sans doute mortes ,car en principe elles reviennent ,si pas dérangéesj'ai eu deshirondelles sous mon toit
manger déjà 3 lapereaux ,

- odile-m
- Maitre des bosquets
- chipette
- Empereur jardinier
je dirai le fond du parc,Et le fond du jardin bien vert

- enallemagne
- Bourgeon de bavard
Ah, cette rangée de pots le long de l'allée et le fond de ton jardin, qu'est-ce que Aa me donne envie d'avoir une petite parcelle
Elle est belle, ta glycine, Odile!

Elle est belle, ta glycine, Odile!
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Holala tu en as des pots à sortir de ta grange.J'aime bien la photo avec la glycilne.Bon bébé pleure je vais allée la chercher.
@+
Holala tu en as des pots à sortir de ta grange.J'aime bien la photo avec la glycilne.Bon bébé pleure je vais allée la chercher.
@+
- anne 67
- Grossiste en parlotte
je veux une couverture et du soleil pour m'installer !
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
C'est toujours un délice de venir dans ton jardin, Odile !
C'est vraiment magnifique à toutes périodes de l'année !
Puis, même si nos bêtes font des bêtises, on leur pardonne toujours, on les aime tellement ! Ceci dit, je comprends que retrouver des trous là où il n'en faut pas, ce n'est pas agréable ! Je suis certaine qu'il aura compris...tu le lui auras fait comprendre !! Il est encore jeune !
Et tes chats, eux, ça va, ils ne font pas trop de trous pour faire leurs besoins ? Chez mes parents, les chats du voisinage prennent la terre fraichement retournée pour leur litière ! Puis, le chien du voisin se balade souvent dans la pelouse et y laisse des mines anti-passage de la tondeuse !!
C'est vraiment magnifique à toutes périodes de l'année !
Puis, même si nos bêtes font des bêtises, on leur pardonne toujours, on les aime tellement ! Ceci dit, je comprends que retrouver des trous là où il n'en faut pas, ce n'est pas agréable ! Je suis certaine qu'il aura compris...tu le lui auras fait comprendre !! Il est encore jeune !
Et tes chats, eux, ça va, ils ne font pas trop de trous pour faire leurs besoins ? Chez mes parents, les chats du voisinage prennent la terre fraichement retournée pour leur litière ! Puis, le chien du voisin se balade souvent dans la pelouse et y laisse des mines anti-passage de la tondeuse !!

- odile-m
- Maitre des bosquets
Ma pauvre Marin, Doom et Mimine sont les cauchemars du jardin
Ce matin Mimine a écrasé mes semis de cosmos qui poussaient au pied de mon jasmin et Doom a fait deux excavations dans un parterre après s'être assis sur les hellébores!
Mais bon, c'est comme ça....on les a voulus, on les a eus
Chipette, un mini parc!
Enallemagne, cette allée bordée de potées fleuries et devenue une "institution" chez nous. Chaque année je dis"on va faire les pots" puis "on a fait les pots"
Bambou, c'est Monsieur Odile qui sort tout...et après il a mal au dos
Anne, je veux bien m'installer près de toi mais plutôt à l'ombre!

Ce matin Mimine a écrasé mes semis de cosmos qui poussaient au pied de mon jasmin et Doom a fait deux excavations dans un parterre après s'être assis sur les hellébores!

Chipette, un mini parc!

Enallemagne, cette allée bordée de potées fleuries et devenue une "institution" chez nous. Chaque année je dis"on va faire les pots" puis "on a fait les pots"

Bambou, c'est Monsieur Odile qui sort tout...et après il a mal au dos

Anne, je veux bien m'installer près de toi mais plutôt à l'ombre!
- chipette
- Empereur jardinier

ben c'est normal il était fatigué le pauvreuuuuaprès s'être assis sur les hellébores!

mini parc, mais parc quand meme

- odile-m
- Maitre des bosquets
Je préfère mes boules de poils à tes baveux car lorsqu'ils font des câlins, ils ne nous engluent pas (quoique Doom...)
- chipette
- Empereur jardinier