Culture des poivrons dans le Nord

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
LHJF
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:40

Culture des poivrons dans le Nord

Message par LHJF »

Certains d'entre vous ont-ils obtenu des résultats avec la culture des poivrons dans le Nord. Si oui quelle(s) variété (s)?
Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
angele59
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mer. 25 juin 2008 23:29
Localisation : Dunkerque (Nord)

Re: Culture des poivrons dans le Nord

Message par angele59 »

Bonjour,
L'année dernière, mon beau-père a cultivé des poivrons mais je ne sais plus de quelle sorte. C'était 4 pieds de poivrons rouge et il en a récolté une vingtaine.
Je me renseignerais pour vous dire la variété car il va en remettre cette année et moi aussi d'ailleurs.
Quel bonheur le jardinage!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Culture des poivrons dans le Nord

Message par christianne »

bonjour, je pense que, ds la nord, les poivrons doivent être cultivés en serre pr être certain d'en avoir des rouges sinon, ce sera très tard ds la saison. Il faut aussi les semer suffisamment tôt pr qu'ils aient le temps de mûrir.
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Culture des poivrons dans le Nord

Message par stb59 »

Bonjour,
J'en avais planté un pied l'an dernier fin mai, acheté en jardinerie et je ne me souviens plus de la variété. La récolte fut moyenne mais je ne lui avais pas prodigué de soin particulier. Je pense qu'en plantant plusieurs pieds (au moins 5) dans un sol riche, avec un apport de potasse, la production peut être tout à fait correcte. J'avais tenté également un pied d'aubergine. Le résultat fut très décevant. A mon sens, elles ne sont pas du tout faites pour notre région.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
dyvan
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 08 janv. 2006 17:31
Localisation : Courcelles (Belgique)

Re: Culture des poivrons dans le Nord

Message par dyvan »

Bonsoir,

l'année dernière, j'ai mis ± 20 plantes de poivrons Zerto F1, qui deviennent rouges à maturité.
Cette année, 15 plantes de Zerto F1, et 15 plantes de Gémini F1, qui deviennent jaunes à maturité.
L'année dernière, la récolte fut abondante. J'en ai encore au congélateur. J'habite la région de Charleroi, en Belgique et les poivrons sont en pleine terre. Cette année, j'essaie des aubergines: 5 dans ma petite serre et 3 à l'extérieur. On verra ce que ça donne ...
Point de vue engrais, un peu d'engrais bio pour tomates, et arrosage par temps sec.

Bonne soirée,
Yvan
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »