écorces de pin et semis spontanés

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
la-belette
Bourgeon de bavard

écorces de pin et semis spontanés

Message par la-belette »

Bonjour !!!

j'ai fait une bordure dans la quelle j'ai planté mes aromatiques et mes médicinales

pour éviter de passer mon temps à la désherber j'ai l'intention de la recouvrir d'écorces de pins mais je me pose une question avant de peut être faire une bêtise ...!!!

est ce que les plantes qui se ressèment seules pourront le faire malgré l'épaisseur d'écorces car j'ai y mis de la bourrache, consoude, sauge, aneth, coriandre, absinthe, cammomille, pimprenelle, angélique, hysope, différents thym, marjolaine et de la tanaisie.

alors je fais quoi ?

écorces ou pas écorces ???????????????
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: écorces de pin et semis spontanés

Message par jeanot77 »

bonjour,
en fait, tu veux mettre de l'écorse pour ne pas que l'herbe germe, mais tu veux que tes graines à toi germent :lol: :lol: :lol:
ce serait trop facile, tu ne crois pas?
si tu mets une bonne couche,tu n'auras pas de semis spontané, seuls vont passer à travers, les herbes coriaces ( pissenlits, liseron et autres ainsi que les bulbes s'il y a ) et que tu auras recouvert avec l'écorse
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
la-belette
Bourgeon de bavard

Message par la-belette »

:| pffffffffff c'est bien ce qu'il me semblait ....

bon ben je vais garder mes sacs d'écorces pour ailleurs ce sera pas perdu !!!!!

car je n'ai pas trop envie de tout ressemer l'année prochaine alors que pas mal d'entre elles le font très bien tte seule comme des grandes !!!

et je continuerai a faire la chasse aux indésirables, ca me fera les muscles !!!!
pascaltcs
Bourgeon de bavard

Message par pascaltcs »

perso, on o mis des écorces d'arbres dans un coin ou l'on avait mis un brin de muguet et il s'est bienmultiplié (peut etre aurait-il été encore mieux multiplié si il n'y avait pas eu d'écorches?
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

pascaltcs a écrit :perso, on o mis des écorces d'arbres dans un coin ou l'on avait mis un brin de muguet et il s'est bienmultiplié (peut etre aurait-il été encore mieux multiplié si il n'y avait pas eu d'écorches?
bonjour,
pour le muguet, pas de problème, car son mode de reproduction n'est pas le même,
il ne se resème pas,il se propage par la racine
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »