GROSEILLE A MAQUEREAU
-
LE ROY
- Graine de timide
GROSEILLE A MAQUEREAU
Bonjour
les fruits de mes groseilliers à maquereau tombent alors qu'ils sont encore verts et ne paraissent pas malades
, pouvez-vous me dire ce qu'ils ont et que faut faire. Je vous en remercie 
les fruits de mes groseilliers à maquereau tombent alors qu'ils sont encore verts et ne paraissent pas malades
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: GROSEILLE A MAQUEREAU
Est-ce qu'ils tombent ou disparaissent?
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
héhéhé! miam miam ch'est bon cha les grogeilles à maqueraux disent les merles!linouseth a écrit :Est-ce qu'ils tombent ou disparaissent?
s'ils tombent ça peut être l'éclaircissage naturel, l'arbuste a produit trop de fruits et vire l'excédent... ou alors des contrastes jour nuit trop importants (avec les orages on a eu des variations importantes de températures ds mon vexin, je suppose qu'en RP aussi...) essayer de placer un voile d'hivernage le soir a retirer le matin? mais je penche plutôt pour le 1, avec le froid de l'hiver les floraisons de fruitiers ont été particulièrement abondantes cette année...
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Au moins, si les groseilles tombent, le topic trouvera tout son intérêt dans la partie du forum "Au jardin d'ornement" ! 
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr