GROSEILLE A MAQUEREAU

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LE ROY
Graine de timide

GROSEILLE A MAQUEREAU

Message par LE ROY »

Bonjour

les fruits de mes groseilliers à maquereau tombent alors qu'ils sont encore verts et ne paraissent pas malades :twisted: , pouvez-vous me dire ce qu'ils ont et que faut faire. Je vous en remercie :P
linouseth
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: GROSEILLE A MAQUEREAU

Message par linouseth »

Est-ce qu'ils tombent ou disparaissent?
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

linouseth a écrit :Est-ce qu'ils tombent ou disparaissent?
héhéhé! miam miam ch'est bon cha les grogeilles à maqueraux disent les merles! :P
s'ils tombent ça peut être l'éclaircissage naturel, l'arbuste a produit trop de fruits et vire l'excédent... ou alors des contrastes jour nuit trop importants (avec les orages on a eu des variations importantes de températures ds mon vexin, je suppose qu'en RP aussi...) essayer de placer un voile d'hivernage le soir a retirer le matin? mais je penche plutôt pour le 1, avec le froid de l'hiver les floraisons de fruitiers ont été particulièrement abondantes cette année...

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Au moins, si les groseilles tombent, le topic trouvera tout son intérêt dans la partie du forum "Au jardin d'ornement" ! :smoke:
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »