arbre qui suinte marron, besoin d'aide
- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
arbre qui suinte marron, besoin d'aide
Bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide , dans le jardin, j'ai un arbre qui suinte, c'est marron foncé , je ne sais pas du tout ce que c'est et si ca se soigne comment
c'est un arbre qui etait deja comme ca quand 'jai acheté la maison il y a 2 ans et je ne sais pas ce que c'est comme arbre
pouvez vous me dire si je peux soigner cet arbre
j'ai besoin de votre aide , dans le jardin, j'ai un arbre qui suinte, c'est marron foncé , je ne sais pas du tout ce que c'est et si ca se soigne comment
c'est un arbre qui etait deja comme ca quand 'jai acheté la maison il y a 2 ans et je ne sais pas ce que c'est comme arbre
pouvez vous me dire si je peux soigner cet arbre
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: arbre qui suinte marron, besoin d'aide
ton arbre est un bouleau!! il a l'air âgé et malade..la séve marron sort par un trou.
ça peut être consécutif à un accident , une blessure, ou des trous fait par un parasite
les plus courants étant des zeuzéres( une larve de papillon) et des coléoptéres xylophages... l'adulte s'envole et va pondre ds d'autres arbres....
ça peut tuer un jeune arbre; les plus âgés résistent...
le soin consisterait à curer et désinfecter la blessure, à la combler avec du mastic spécial, mais si l'arbre n'est pas trés joli ( une photo d'ensemble serait bienvenue), peut-être faudrait-il l'abattre?? s'il est parasité, il serait judicieux de le brûler...
attend d'autres avis.
ça peut être consécutif à un accident , une blessure, ou des trous fait par un parasite
les plus courants étant des zeuzéres( une larve de papillon) et des coléoptéres xylophages... l'adulte s'envole et va pondre ds d'autres arbres....
ça peut tuer un jeune arbre; les plus âgés résistent...
le soin consisterait à curer et désinfecter la blessure, à la combler avec du mastic spécial, mais si l'arbre n'est pas trés joli ( une photo d'ensemble serait bienvenue), peut-être faudrait-il l'abattre?? s'il est parasité, il serait judicieux de le brûler...
attend d'autres avis.
- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
merci daniele, l'arbre est vieux mais je ne veux pas l'abattre , je vais essayer de le soigner, voici une photo d'ensemble
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Non, on ne comble pas une blessure, c'est un coup à enfermer des germes dedans !
En revanche, creuser, nettoyer, passer un fongicide, OK.
En revanche, creuser, nettoyer, passer un fongicide, OK.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Personnellement, je le ferais abattre sans trop traîner.
Ni curetage/nettoyage/mastic/fongicide ne peuvent arranger les choses. Le bouleau pourrit vite une fois que c'est parti, et à voir les photos . . .
Ni curetage/nettoyage/mastic/fongicide ne peuvent arranger les choses. Le bouleau pourrit vite une fois que c'est parti, et à voir les photos . . .