Problème micro poreux

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Skwhal
Graine de timide

Problème micro poreux

Message par Skwhal »

Bonjour à tous !
Il y a 10 jours environ j'ai acheté 3 tuyaux de 15m chacun de micro-poreux pour les installer dans la serre de mon père. On a 2 cuves de récupération d'eau de pluie de 250 L chacune qu'on a complété une fois avec l'eau du ruisseau voisin vue les faibles précipitations en ce moment. Sur la première cuve on a relié 25m de tuyau et sur l'autre 10m. Le robinet se trouve à 30cm du sol. Les 2 premiers jours tout allait bien avec un suintement régulier mais depuis 3 jours le tuyau est complètement sec : plus une goutte !!! Pourtant quand on enlève les bouchons au bout des tuyaux çà coule sans problème donc ce n'est pas bouché. Sauriez-vous ce qui cloche et comment solutionner ce pb ??
Merci par avance pour votre aide. :top:
Arnaud
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Problème micro poreux

Message par jeanot77 »

bonjour,
je fais remonter, des fois qu' "arroser" passerait par là :wink:

en attendant,
par expérience, je dirais que le micro poreux, ce n'est pas terrible, ça fait longtemps que je l'ai abandonné
ensuite,je pense qu'il doit falloir une certaine pression pour qu'il fonctionne correctement
es ce que tu as mis un filtre au départ?
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Skwhal
Graine de timide

Message par Skwhal »

Bonjour.
Je ne pense pas que ce soit un problème de pression car au début cela fonctionnait parfaitement alors que les cuves n'étaient pas encore pleines. On n'a pas mis de filtre mais le robinet est à 20cm du fond donc je pense pas qu'il puisse s'y infiltrer beaucoup d'impuretés non ??
En parcourant le site j'ai lu que le calcaire peut apparaître dans les micro-poreux d'où un bouchage des pores. Je pense démonter le plus petit de nos tuyaux, le vider, y couler du vinaigre blanc et réessayer pour voir si cela fonctionne. Si çà va alors on devrait peut-être adapter un sytème fait maison avant les tuyaux avec une sorte de "cartouche" absorbant le calcaire. Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos conseils. :top:
Arnaud
vin

Message par vin »

Moi, je remplacerais le micro-poreux par du tuyau goutte à goutte à goutteurs intégrés.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,

As tu tenté de brancher ton micro poreux sur le réseau d'eau pour tester ?
Personnellement je n'aurais jamais branché de microporeux sur une cuve.

Je suis un adepte des microporeux, ils ont leurs défauts mais ils sont très polyvalents et il n'y a pas besoin de faire de calcul pour placer les plantes en face des gouteurs :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

Outre le fait que la pression est très (trop ?) faible, on peut supposer que l'eau récupérée ne soit pas parfaitement claire et que le tuyau s'est bouché perdant sa porosité ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »