déplacer un cèdre
déplacer un cèdre
Bonjours à toutes et à tous,
J'ai déplacé un cèdre du Liban de 15 ans, 2m50 environ, le problème c'est que j'ai pu le déraciner, sauf certaine racines qui étaient vers le trottoir (oui le cèdre était à côté de la clôture), par contre en le déracinant il a perdu sa motte de terre. En tout cas j'ai remis, sa propre terre à sa nouvelle place, j'ai tassé la terre, j'ai bien arrosé... ça fait 2 jours, et là il me fait un peu "la tête", le bout de ses branche et sa "tête" tombe. Je sais que c'est normale, mais j'aimerais avoir votre avis, au bout de combien de temps se fait la reprise des racine, et qu'il a une tête normale... je sais que j'ai pas fait la chose dans les règles d'art, et dans la bonne période, mais j'aimerais avoir quelques avis... merci à vous.
J'ai déplacé un cèdre du Liban de 15 ans, 2m50 environ, le problème c'est que j'ai pu le déraciner, sauf certaine racines qui étaient vers le trottoir (oui le cèdre était à côté de la clôture), par contre en le déracinant il a perdu sa motte de terre. En tout cas j'ai remis, sa propre terre à sa nouvelle place, j'ai tassé la terre, j'ai bien arrosé... ça fait 2 jours, et là il me fait un peu "la tête", le bout de ses branche et sa "tête" tombe. Je sais que c'est normale, mais j'aimerais avoir votre avis, au bout de combien de temps se fait la reprise des racine, et qu'il a une tête normale... je sais que j'ai pas fait la chose dans les règles d'art, et dans la bonne période, mais j'aimerais avoir quelques avis... merci à vous.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: déplacer un cèdre
bonjour,
je pense que déplacé sans motte à cette période, il aura du mal à s'en remettre
arroses le bien et prie
, de toute façon, tu n'as pas le choix et n'a plus qu'à attendre
je pense que déplacé sans motte à cette période, il aura du mal à s'en remettre
arroses le bien et prie

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Mais je me demande, si je dois aussi couper les pousses ?
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
non, non ne rien couper sur la masse foliaire, les connifère n'aiment pas ça
d'ici une 15 aine de jours cela devrais aller mieux.
ps: ne pas l'arroser tout les jours, une fois par semaine suffit amplement maintenant que la terre est bien tasser.
d'ici une 15 aine de jours cela devrais aller mieux.
ps: ne pas l'arroser tout les jours, une fois par semaine suffit amplement maintenant que la terre est bien tasser.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58