Temps de levée radis/salade à couper ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Sizun
Graine de timide
Région : Franche Comté

Temps de levée radis/salade à couper ?

Message par Sizun »

Bonjour, je suis novice en potager, et j'ai semé des radis (National 2) et de la salade à couper (Red Bowl) lundi dernier, en pleine terre. Toujours rien qui pointe... Normal ou non ? Combien de temps attendre pour savoir si c'est raté ou non ?
Nous venons d'avoir deux jours de temps très ensoleillé, et la terre était plutôt sèche en surface. Donc, j'ai arrosé un peu le soir...
Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'il y a pas mal de fourmis qui se promènent sur mes semis, est-ce qu'elles ne vont pas manger les graines ? Elle m'avaient déjà fait le coup avec des fleurs des champs :?
Merci pour votre aide.
lafleur18
Graine de timide

Re: Temps de levée radis/salade à couper ?

Message par lafleur18 »

Un peu de patience ! Si les graines n'ont pas été mises trop profondes, et en maintenant un minimum de fraîcheur (il ne faut pas "noyer" le rayon!), dans la semaine, vous serez fier d'être jardinier !
sibex
Grossiste en parlotte
Région : Centre

Message par sibex »

oui un peu de patience de plus lons est une région froide
la patienc est l'arme fatale du jardinier

http://monpotagerbio.over-blog.com/
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

Si tu habites dans le Sud ou en Bretagne, c'est possible que les fourmis te mangent les graines. Mais il n'y en a pas beaucoup, des espèces qui mangent les graines. Si tu poste une photo je pourrais peut-être te le dire :wink:

As-tu remarqué une différence importante de tailles entre les ouvrières?
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Sizun
Graine de timide

Message par Sizun »

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'être patiente...

Citrouille-man, c'est en Haute-Savoie que les fourmis avaient pris mes graines. En fait, j'avais semé un paquet de fleurs variées pour l'été, et elles ne m'en avaient laissé qu'une seule sorte :o
Sizun
Graine de timide

Message par Sizun »

Pour faire suite à ma question de l'année dernière quand j'étais très très novice (aujourd'hui je ne suis plus que très novice !) les radis n'ont vraiment pas donné grand'chose, mais nous nous sommes régalés de salade jusqu'à fin août. Pas plus longtemps car elles ont fini par monter. Comme j'avais laissé quelques fleurs par curiosité, nous en avons mangé quelques feuilles ce printemps car elles s'étaient ressemées spontanément. Cette année j'ai prévu toujours salade (changement de variété), tomates cerises et herbes aromatiques.

Merci pour ce forum que je trouve très convivial.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »