quand eteter un bouleau..
- mire26
- Graine de timide
quand eteter un bouleau..
Bonjour
j au un tres beau ' trio ' de bouleau ...mais .... ils ne sont pas tres loin de la piscine et ils ont vraimenttrop grandsiet maintenant la piscine ne voit plus le soleil avant 14 h
Je pensais les eteter ... mais a quel moment dois le faire pour que les arbres souffrent le moins possible ?
j' ai egalement un peuplier dans le meme cas
merci de vos conseils
j au un tres beau ' trio ' de bouleau ...mais .... ils ne sont pas tres loin de la piscine et ils ont vraimenttrop grandsiet maintenant la piscine ne voit plus le soleil avant 14 h
Je pensais les eteter ... mais a quel moment dois le faire pour que les arbres souffrent le moins possible ?
j' ai egalement un peuplier dans le meme cas
merci de vos conseils
Mire26
Il est bon de ne rien savoir, on apprend toujours.
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: quand eteter un bouleau..
Entre le 29 et le 31 février.mire26 a écrit :Je pensais les eteter ... mais a quel moment dois le faire pour que les arbres souffrent le moins possible ?
- Papounet02
- Maitre des bosquets
vachement intelligent comme réponse 
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- mire26
- Graine de timide
Ou la la !!!!!
bon si je conprend bien puisqu il ne faut absolument pas les elaguer ....ma seule solution c'est de les supprimer !!!!
je plaisante ;!!!! mais je vais etre obligée de le faire donc si quelqu un voulait bien me dire à quel moment il faut le faire ..........en dehors de la période 29 au 31 février !!
bon si je conprend bien puisqu il ne faut absolument pas les elaguer ....ma seule solution c'est de les supprimer !!!!
je plaisante ;!!!! mais je vais etre obligée de le faire donc si quelqu un voulait bien me dire à quel moment il faut le faire ..........en dehors de la période 29 au 31 février !!
Mire26
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Quand on met des arbres inadaptés, on les change.
Si tu préfères les abimer, libre à toi, mais tu peux le faire n'importe quand, de toutes façons, qu'importe.
Tu trouveras toujours des tronçonneur pour faire n'importe quoi n'importe quand.
Si tu préfères les abimer, libre à toi, mais tu peux le faire n'importe quand, de toutes façons, qu'importe.
Tu trouveras toujours des tronçonneur pour faire n'importe quoi n'importe quand.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Et un bouleau avec ce type de symptômes, a t on le droit moral de l'abattre ou y a t il des solutions de guérison ?

Et un bouleau avec ce type de symptômes, a t on le droit moral de l'abattre ou y a t il des solutions de guérison ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- mire26
- Graine de timide
quand j ai acheté la maison il y a 5 ans les bouleaux y etaient deja ! je ne les ai pas plantés .... et je dois faire avec .... donc si je compend bien je dois me passer de piscine et admirer mes arbres ! c'est une façon de voir les choses ...mais pas la mienne .... je pense que l'on a quand meme la possibilite d'adapter l'environnement a son mode de vie sans pour cela faire n'importe quoi !!! et toutes ces belles paroles ne m'ont toujours pas renseigné sur le meilleur moment pour les " raccourcir"
merci de votre aide
merci de votre aide
Mire26
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Les raccourcir, à terme, ça équivaut à les abattre. En tout cas, leur mettre un pied dans la tombe.
Tu vas les faire étêter, soit (maintenant est une période mal choisie, ils vont pleurer tant et plus), et puis ? Ça va repousser et tu devras à nouveau les tailler ou les faire tailler. Comme en plus, les bouleaux ne supportent pas les étêtages, ils vont être fragilisés (pourriture, risque de casse par tempête, etc.), résultat, tu vas te retrouver avec des arbres potentiellement dangereux, laids, des frais et encore des frais pour, au final, en arriver à l'abattage.
Une solution serait de faire ce qu'on appelle une taille d'éclaircie afin que leur ramure laisse passer plus de lumière et que les arbres ne soient ni massacrés ni défigurés. Seulement, ce genre de taille n'est pas à la portée de tout le monde... et bien sûr, pas donnée non plus (quand on fait les choses bien, ça prend du temps).
Exemple ici :
http://www.abtreeworkers.be/realisation ... tion_6.htm
(deuxième exemple, Betula pendula)
L'arbre est juste allégé (élagué, au vrai sens du terme), pas étêté.
Tu vas les faire étêter, soit (maintenant est une période mal choisie, ils vont pleurer tant et plus), et puis ? Ça va repousser et tu devras à nouveau les tailler ou les faire tailler. Comme en plus, les bouleaux ne supportent pas les étêtages, ils vont être fragilisés (pourriture, risque de casse par tempête, etc.), résultat, tu vas te retrouver avec des arbres potentiellement dangereux, laids, des frais et encore des frais pour, au final, en arriver à l'abattage.
Une solution serait de faire ce qu'on appelle une taille d'éclaircie afin que leur ramure laisse passer plus de lumière et que les arbres ne soient ni massacrés ni défigurés. Seulement, ce genre de taille n'est pas à la portée de tout le monde... et bien sûr, pas donnée non plus (quand on fait les choses bien, ça prend du temps).
Exemple ici :
http://www.abtreeworkers.be/realisation ... tion_6.htm
(deuxième exemple, Betula pendula)
L'arbre est juste allégé (élagué, au vrai sens du terme), pas étêté.
-
vin
Tu peux les abattre à la base, tout en gardant la souche.
Tu auras un joli buisson.
Tu auras un joli buisson.