poissons

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
jules_
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 22 févr. 2009 14:15

poissons

Message par jules_ »

bonjour ;jai peut etre une question que certains ou certaine se pose comment savoir si un poissons nous aime ? si quelqun a la reponse jaimerais bien qu'il me le fasse savoir;

en tout cas merci de vos futur reponse :) :!:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: poissons

Message par sécotine »

Bonjour jules....il me semble qu'un poisson a une mémoire très courte (qq secondes à peine) donc je pense qu'il est impossible qu'un poisson nous témoigne quelconques affections...je ne pense pas qu'un poisson puisse "aimer" autre chose qu'un autre poisson !!!

Pourquoi poses-tu cette question ?
ce qui est fait n'est plus à faire...
jules_
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 22 févr. 2009 14:15

Re: poissons

Message par jules_ »

re bonjour non mais je pose cette question comme sa parce que jpense que le poissons et l'animal le moins expressif . merci maintenant je serais une nouvelle chose sur le poissons . :top: :paix:
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: poissons

Message par LeMerle »

sécotine a écrit :Bonjour jules....il me semble qu'un poisson a une mémoire très courte (qq secondes à peine) donc je pense qu'il est impossible qu'un poisson nous témoigne quelconques affections...je ne pense pas qu'un poisson puisse "aimer" autre chose qu'un autre poisson !!!

Pourquoi poses-tu cette question ?
De par mon expérience en aquariophilie il m'a semblé, au contraire, que les poissons savaient très bien reconnaitre leur maître, en tout cas la main qui les nourrissait. Certains, qui restaient cachés la plus grande partie de leurs temps, ne sortaient que lorsque je m'approchais de l'aquarium pour les nourrir, par contre ils ne bougeaient pas quand un de mes amis cherchait à les observer.

Quant à ce qui est de la mémoire de qq secondes ça ne concerne que les poissons rouges....et là encore ce n'est pas prouvé.

Pour ma part, chaque animal mérite le respect et rien n'est fait au hasard sur cette terre, il suffit d'observer la nature pour s'en convaincre.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »