[IDENTIFIÉE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉE]
J'avais déjà posé la question l'année dernière, mais les feuilles étaient par trop petites.
Donc je recommence cette année :
Il a poussé de manière sauvage dans le jardin un érable aux feuilles rouges, des deux côté.

Il aurait les feuilles aux pointes arrondies d'un érable champêtre.
Donc je recommence cette année :
Il a poussé de manière sauvage dans le jardin un érable aux feuilles rouges, des deux côté.

Il aurait les feuilles aux pointes arrondies d'un érable champêtre.
Dernière modification par ailees le lun. 11 mai 2009 8:05, modifié 1 fois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: érable
selon le livre de Roger Phillips, acer platanoides schwedleri a des feuilles pourpres au printemps, virant au vert teinté de pourpre en été puis au rouge orangé brillant et au pourpre en automne.
Serait-ce celui-là?
Serait-ce celui-là?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est bien un érable champêtre pourpre, Monarde fait une erreur sur "l'espèce":
c'est Acer campestre schwerinii
c'est Acer campestre schwerinii
- ailees
Merci,
Mais z'alors comment a-t-il pu pousser seul dans le jardin ? car je n'en ai aucun ici dans le jardin, et il n'y a pas de voisin !
ma femme dit que c'est peut-être un hybride local de champêtre et de platanoides, puisqu'on a les deux.
Mais z'alors comment a-t-il pu pousser seul dans le jardin ? car je n'en ai aucun ici dans le jardin, et il n'y a pas de voisin !
ma femme dit que c'est peut-être un hybride local de champêtre et de platanoides, puisqu'on a les deux.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Je pense comme ta femme, un hybride entre le cultivar de platanoides et un campestre. Il a la feuille du champêtre, en aura-t-il le port ? Perdra-t-il sa couleur en été ?
Quoi qu'il en soit, te voilà obtenteur ! Va falloir trouver un nom à ce rejeton.
Lionnel
Je pense comme ta femme, un hybride entre le cultivar de platanoides et un campestre. Il a la feuille du champêtre, en aura-t-il le port ? Perdra-t-il sa couleur en été ?
Quoi qu'il en soit, te voilà obtenteur ! Va falloir trouver un nom à ce rejeton.
Lionnel
- ailees
Pour l'instant il fait 10 cm de haut, mettons 15, il n'est pas très vigoureux.
Il vire au vert en été.
On va sans doute le mettre en pot cet automne, afin de lui trouver une place digne de lui.
Il vire au vert en été.
On va sans doute le mettre en pot cet automne, afin de lui trouver une place digne de lui.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: érable Identifié
Un p'tit érable "En Galinou" ???