Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
-
- Bourgeon de bavard
Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
très beau travail, que voilà , à entretenir tout cela, beaucoup de bonnes choses à manger : les fraises !!! j'ai envie de t'en chiper une !!!
beaucoup de fruitiers aussi, mon petit pêcher a aussi la cloque, mais j'ai vu celui dont il est issu et un autre qui l'est aussi mais qui est plus vieux : j'ai vu plein de fruits dessus... le mien a seulement deux ans et il n'a pas encore fleuri...
j'ai cru voir des violettes près de tes jeunes fraises dans le potager, à moins que ce ne soit des aromatiques ???
la plante que tu cherches à identifier, a-t-elle eu des fleurs ??? je pensais à de la consoude, mais là il faudrait que catden te confirme, je ne voudrais pas t'induire en erreur...
j'ai rencontré des passionnés de jardin cette après-midi et c'était bien sympa, puis un petit tour chez des membres de ma famille, eux aussi ont un potager et j'aime bien en parler avec eux
pour tes petits oisillons, tu as dû passer du temps à surveiller l'envol de la merlette qui couvait... c'est extraordinaire et passionnant d'observer la vie qui se déploie dans un jardin, on ne s'ennuie jamais, que de merveilles à découvrir... merci de nous aider à mieux regarder...
bonne nuit,
madeline
beaucoup de fruitiers aussi, mon petit pêcher a aussi la cloque, mais j'ai vu celui dont il est issu et un autre qui l'est aussi mais qui est plus vieux : j'ai vu plein de fruits dessus... le mien a seulement deux ans et il n'a pas encore fleuri...
j'ai cru voir des violettes près de tes jeunes fraises dans le potager, à moins que ce ne soit des aromatiques ???
la plante que tu cherches à identifier, a-t-elle eu des fleurs ??? je pensais à de la consoude, mais là il faudrait que catden te confirme, je ne voudrais pas t'induire en erreur...
j'ai rencontré des passionnés de jardin cette après-midi et c'était bien sympa, puis un petit tour chez des membres de ma famille, eux aussi ont un potager et j'aime bien en parler avec eux
pour tes petits oisillons, tu as dû passer du temps à surveiller l'envol de la merlette qui couvait... c'est extraordinaire et passionnant d'observer la vie qui se déploie dans un jardin, on ne s'ennuie jamais, que de merveilles à découvrir... merci de nous aider à mieux regarder...
bonne nuit,

madeline
- ericc11
- Pépinière à blabla
coucou lu7 !!!
Et bien, ton nouveau travail de reporteur jardin te va comme un gant, c est un régal de parcourir (et de se perdre...
) dans ton immense jardin !
Dit moi, tu arrives encore à l aider un peu ton jardinier entre les séries de photos ???
Et bien voila, tu as un fan de plus, et je reviendrais voir tes reportages avec grand plaisir
et bonne soirée
Et bien, ton nouveau travail de reporteur jardin te va comme un gant, c est un régal de parcourir (et de se perdre...

Dit moi, tu arrives encore à l aider un peu ton jardinier entre les séries de photos ???

Et bien voila, tu as un fan de plus, et je reviendrais voir tes reportages avec grand plaisir

Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir!
à ceux et celles qui poussent ma porte!
Cet après-midi on a décidé que je resterais ici pour essayer de guetter la sortie de la merlette... et voir les petits merles! Etonnant déjà le changement!
.
.
.
mais pour viser entre les branches serrées et piquantes... dur, dur!
le tour rapide du jardin ressemble à ce que je fais tous les jours...
mais, la nouveauté... c'est que j'ai découvert ls premiers boutons de la passiflore!
- de plus loin... le fouillis des branches ...déjà !
.
-en macro... les fleurs qui sont encore discrètes...
.
et les premières fleurs du chèvrefeuille... encore un peu cachées sous les feuilles!!
.
.
une macro de fleurs de lis... et l'ombre de la photographe! zut, alors!
.
mais... elles commencent à blanchir!
.
le cotoneaster ... château-fort pour merles!
.
et la sauge grahami qui pousse et commence à fleurir au pied!
.
une macro des fleurs... pas très nette
.
. les cistes... ça pousse bien dans la rocaille!
.
.
un tour du côté des roses... la première tient toujours bon!
.
.
(pas si mal! si je l'avais coupée... elle serait déjà morte! je n'arrive pas à faire des bouquets avec mes fleurs!)
une de ses soeurs, juste ouverte, au pied du pluviomètre...et les gouttes de pluie de ce matin! (3 mm!)
.
la même vue de face!
.
et d'autres boutons de la même famille!
.
... et Topaze... qui attendait peut-être des nouvelles de Domino!
.
Très bonne nuit à tout le monde!
PS: je viens de voir, avant d'envoyer tous vos messages! Mille mercis!!
Le système de goutte à goutte s'emboîte sur une bouteille dont on a coupé le fond
il se règle en tournant un truc du côté de la pointe noire... bien sûr il faut remplir chaque bouteille à l'arrosoir... il en fait du boulot mon Jardinier!
et encore merci!

Cet après-midi on a décidé que je resterais ici pour essayer de guetter la sortie de la merlette... et voir les petits merles! Etonnant déjà le changement!
.

.

.

mais pour viser entre les branches serrées et piquantes... dur, dur!

le tour rapide du jardin ressemble à ce que je fais tous les jours...
mais, la nouveauté... c'est que j'ai découvert ls premiers boutons de la passiflore!
- de plus loin... le fouillis des branches ...déjà !
.

-en macro... les fleurs qui sont encore discrètes...
.

et les premières fleurs du chèvrefeuille... encore un peu cachées sous les feuilles!!
.

.

une macro de fleurs de lis... et l'ombre de la photographe! zut, alors!

.

mais... elles commencent à blanchir!
.

le cotoneaster ... château-fort pour merles!
.

et la sauge grahami qui pousse et commence à fleurir au pied!
.

une macro des fleurs... pas très nette

.

. les cistes... ça pousse bien dans la rocaille!
.

.

un tour du côté des roses... la première tient toujours bon!
.

.

(pas si mal! si je l'avais coupée... elle serait déjà morte! je n'arrive pas à faire des bouquets avec mes fleurs!)
une de ses soeurs, juste ouverte, au pied du pluviomètre...et les gouttes de pluie de ce matin! (3 mm!)
.

la même vue de face!

.

et d'autres boutons de la même famille!
.

... et Topaze... qui attendait peut-être des nouvelles de Domino!
.

Très bonne nuit à tout le monde!

PS: je viens de voir, avant d'envoyer tous vos messages! Mille mercis!!
Le système de goutte à goutte s'emboîte sur une bouteille dont on a coupé le fond
il se règle en tournant un truc du côté de la pointe noire... bien sûr il faut remplir chaque bouteille à l'arrosoir... il en fait du boulot mon Jardinier!

Dernière modification par Lu7.T-B le dim. 10 mai 2009 16:41, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

... elles sont belles et bonnes les fraises!...tu peux en piquer dans les barquettes! ça ne se verra pas!

Tu as raison Eric! je suis surtout soutien moral! Je m'occupe surtout des conserves!
Que veux-tu! Lui, aime surtout jardiner... et moi... observer! Il faut de tout pour faire un monde...

tu as vu la mienne? malgré une taille sévère, elle pousse des petites branches partout... et commence à me faire des boutons!

Allez! Il va bientôt être l'heure de dormir... Bonne nuit à vous! La hulotte va filer voir son courrier... ça dort plus tard les hulottes... et, parfois en boule dans un fauteuil devant la télé...

....................

celle-ci a l'air sage et philosophe... mais ce n'est pas moi!

Lu7. La Hulotte
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonne nuit lu7
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Hou...hou... le hulotte a regardé la lune ... elle est en fin de période descendante... donc basse dans le ciel (au sud, à ce moment là ) juste au dessus de chez Mireille, face au séjour... une fois au dessus du viburnum qu'on ne voit pas... et au dessus de son antenne... et la deuxième, un peu décalée (pied installé à côté de la tonnelle, près des acanthes)On voit un peu les branches du chèvrefeuille...
... ça vous donne une idée de la tranquillité de notre quartier, la nuit... ce que je ne peux pas vous envoyer... c'est le chant des grillons...
.
.
Bonne nuit, Rama!
... ça vous donne une idée de la tranquillité de notre quartier, la nuit... ce que je ne peux pas vous envoyer... c'est le chant des grillons...
.

.

Bonne nuit, Rama!

Dernière modification par Lu7.T-B le dim. 10 mai 2009 16:39, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte
- jossmho
- Graine de timide
Purée que c'est chouette, pour une hulotte 

- ericc11
- Pépinière à blabla
et bien lu7, c est un peu tard tout ça, il faut te reposer mieux que ça dit donc
sinon, tu postes tellement de photos que tu avais zappé ma petite question....
par ce que là j ai des doutes tu me comprends
et bon dimanche

sinon, tu postes tellement de photos que tu avais zappé ma petite question....
ericc11 a écrit :Dit moi, tu arrives encore à l aider un peu ton jardinier entre les séries de photos ???![]()
![]()
![]()

Cordialement
Eric
Eric

- Papounet02
- Maitre des bosquets
Bonjour Lu 7
quel magnifique jardin tu as et quel potager, félicitations au jardinier il doit avoir pas mal de travail avec une surface pareille
Bon dimanche!!!!!!
quel magnifique jardin tu as et quel potager, félicitations au jardinier il doit avoir pas mal de travail avec une surface pareille

Bon dimanche!!!!!!
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- Brigitte 1754
Tu dors encore ma hulotte, c'est sur...jolies les photos des petits merles.
les fraises miam miam, avec du sucre un régal
Et le potager quel travail, tu dis que le mien est beau ,ben alors celui là a le 1er prix vu la taille et les piquets de tomates pas mal non plus et son système d'arrosage aux pieds une super idée,BRAVO pour le jardinier gros bisou pour lui
Je t'embrasse ma LU7 dors bien
les fraises miam miam, avec du sucre un régal
Et le potager quel travail, tu dis que le mien est beau ,ben alors celui là a le 1er prix vu la taille et les piquets de tomates pas mal non plus et son système d'arrosage aux pieds une super idée,BRAVO pour le jardinier gros bisou pour lui
Je t'embrasse ma LU7 dors bien
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou Lu7
Superbe toutes ces photos
Et les bébés merles dans leurs nid
Bonne journée
Superbe toutes ces photos
Et les bébés merles dans leurs nid

Bonne journée

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Si, si Eric... il y avait une ligne pour toi... dans ma réponse de samedi (22h++)
qui disait à peu près: "Tu as raison Eric, je suis surtout soutien moral! moi, je m'occupe des conserves!" ...

Je viens de remonter mon post... et... Quelle Horreur!

pas d'hébergeur sûr ni fiable, malgré les promesses sur le site payant! Zut et zut!

... Bon! ZEN! ... je vais vous montrer tout de suite le nid des merlots!
.

et ce qu'il y a dedans... c'est fou l'évolution!
.

Les tours et le ciel ... il ne pleut plus et le soleil se montre un peu...
.

le ciel... et mon "parasol"... Ã 14h37!
.

le jardin sous la pluie... même le "resto des oiseaux" n'est pas complètement consommé!
.

une Queen Elisabeth...
.

ma toute belle... qui tient toujours le coup!
.

des soeurs...
.

et une cousine germaine...
.

une autre soeur!
.

le seringat... pas gêné par la pluie, au contraire!
.

Topaze, qui faisait de 8 autour de mes pieds, quand il pleuvait!
.

...je vais aller mettre à manger pour lui et sa copine dans son garage...
Bonne fin d'après-midi... plein de

Lu7. La Hulotte
- ericc11
- Pépinière à blabla

bon, tu vas avoir un boulot titanesque avec tes conserves vu ce qu il va sortir un potager / et vergers aussi dense !!

Cordialement
Eric
Eric

- Brigitte 1754
coucou de la nuit ma hulotte, je ne dors pas mal très mal...
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Merci de ta visite Eric! Moi aussi j'adore cette photo!
orsque j'ai eu l'apn j'ai pris des centaines de photos de mes Queen Elisabeth!
Presque tous les rosiers de l'allée entre le seringat et la tonnelle en sont!
Il y a un petit Tzigane, les deux Grand Gala, un étoile de Hollande tout petit car il n'a pas grandi depuis 22 ans qu'il est en terre... Il y en a peut-être trop sur cette distance... tous les Q.E sont des boutures que Jean-Claude a mis en terre, en place, en 1983! Les autres ont été mis en 1987, dans les espaces libres... Quand on aime on ne compte pas!

Pour ce qui est des conserves... je ne fournirais pas si on gardait tout ! ça fait le bonheur de mes voisines, de nos amis et des frangines de J-C et de la mienne qui habitent entre 15 et 35 km de chez nous! les légumes et les fruits frais, c'est toujours apprécié!
J'allais regarder la lune et le jardin de nuit... il n'a pas plu depuis 17h... et les étoiles sont nombreuses...mais l'apn a du mal à les voir... j'essaiera de prende la Q.E en visant au pif! dans le noir on ne la voit pas dans le petit écran... alors on choisit "macro+flash" et si c'est mauvais on recommence!
Voilà le résultat!
j'ai déplacé le pied de l'appareil...
au dessus du viburnum...
.
à droite de la tonnelle...
.
à droite du seringat...
.
mais ma Q.E est restée floue... je mets la mieux centrée... mais elle est ratée!
.
Je vais stopper mes bêtises... et mettre le lave-vaisselle en route avant de bouquiner un peu! et puis... dodo!
Bonne nuit!
Oh! ma Brigitte! je viens d'être avertie de ton message avant d'envoyer!
As-tu essayé de te mettre sous la douche, l'eau réglée au plus chaud que tu peux supporter? pour moi ça marche... et un anti-douleur en pommade, style "baume chinois" ... fais-toi au moins une tisane qui te détendrait... verveine, mélisse, menthe en petite quantité, thym, romarin, sauge... fleurs et feuilles... en mélange! en infusant assez peu de temps... 5 mn et tu peux boire!
Je suis de tout coeur avec toi!

orsque j'ai eu l'apn j'ai pris des centaines de photos de mes Queen Elisabeth!
Presque tous les rosiers de l'allée entre le seringat et la tonnelle en sont!
Il y a un petit Tzigane, les deux Grand Gala, un étoile de Hollande tout petit car il n'a pas grandi depuis 22 ans qu'il est en terre... Il y en a peut-être trop sur cette distance... tous les Q.E sont des boutures que Jean-Claude a mis en terre, en place, en 1983! Les autres ont été mis en 1987, dans les espaces libres... Quand on aime on ne compte pas!

Pour ce qui est des conserves... je ne fournirais pas si on gardait tout ! ça fait le bonheur de mes voisines, de nos amis et des frangines de J-C et de la mienne qui habitent entre 15 et 35 km de chez nous! les légumes et les fruits frais, c'est toujours apprécié!
J'allais regarder la lune et le jardin de nuit... il n'a pas plu depuis 17h... et les étoiles sont nombreuses...mais l'apn a du mal à les voir... j'essaiera de prende la Q.E en visant au pif! dans le noir on ne la voit pas dans le petit écran... alors on choisit "macro+flash" et si c'est mauvais on recommence!

Voilà le résultat!
j'ai déplacé le pied de l'appareil...
au dessus du viburnum...
.

à droite de la tonnelle...
.

à droite du seringat...
.

mais ma Q.E est restée floue... je mets la mieux centrée... mais elle est ratée!
.

Je vais stopper mes bêtises... et mettre le lave-vaisselle en route avant de bouquiner un peu! et puis... dodo!
Bonne nuit!

Oh! ma Brigitte! je viens d'être avertie de ton message avant d'envoyer!
As-tu essayé de te mettre sous la douche, l'eau réglée au plus chaud que tu peux supporter? pour moi ça marche... et un anti-douleur en pommade, style "baume chinois" ... fais-toi au moins une tisane qui te détendrait... verveine, mélisse, menthe en petite quantité, thym, romarin, sauge... fleurs et feuilles... en mélange! en infusant assez peu de temps... 5 mn et tu peux boire!
Je suis de tout coeur avec toi!

Lu7. La Hulotte
- Brigitte 1754
Oui ma LU7 j'ai bu de cette tisane qui est excellente, mais j'ai quand m^me mal, le baume chinois c'est vrai j'en ai je vais essayer.As tu été aux floralies?

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

J'espère que le baume va te soulager!
Non! pas de Floralies ce week-end! ... Mais... nous irons Jeudi, et à quatre :
Lou, moi et nos zoms! Josie le sait et c'est elle qui a parlé de Jeudi car elle ira aux Floralies avec Utopia! Nous pourrons donc nous rencontrer!

Ce soir, j'avais découvert qu'il manquait plein de photos sur mon post! et j'en étais chagrinée!
J'ai donc contacté "hiboox.com" par mail... en me disant que je n'aurai pas de réponse avant plusieurs jours...Et bien : j'avais une réponse... à 23h23!! me disant que le problème avait été diagnostiqué... et réparé! ... et c'est vrai!
Il est donc vraiment super cet hébergeur!

J'espère que, toi, tu dors! ça voudrait dire que tu as moins mal!

Lu7. La Hulotte
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou Lu7
Passe une bonne semaine
Passe une bonne semaine

- Brigitte 1754
Lu7 tu dors ?merci pour ton soutien cette nuit, je viens de prendre un cachet quand même, je pense que le baume chinois a du chauffer et j'ai pu dormir un peu.Pas longtemps tu vois mais c'est toujours ça, de toute façon il pleut donc repos
25mm hier après midi de 17h à 10h mes tonneaux vont déborder.
Bises ma normalienne..et bises à ton jardinier
25mm hier après midi de 17h à 10h mes tonneaux vont déborder.
Bises ma normalienne..et bises à ton jardinier
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Coucou!
ma Brigitte! ... et
aussi Pizzi!
Je me suis couchée... 6 heures sonnaient... réveil à 10 heures...
Ce matin nuages, pas trop... et soleil! je vais prendre quelques clichés avant que tout soit gris... (c'est ce qui est prévu!) ...
à plus tard!

Je me suis couchée... 6 heures sonnaient... réveil à 10 heures...
Ce matin nuages, pas trop... et soleil! je vais prendre quelques clichés avant que tout soit gris... (c'est ce qui est prévu!) ...

Lu7. La Hulotte
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

J'adore tes photos et les jeunes merles

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Coucou! Merci!
J'ai pris les petits merles en fin de matinée! Il y en a cinq! Ils grossissent vite!
.
une Queen Elisabeth...
.
une autre... et des nigelles...
.
la même vue de plus haut...
.
les "Grand Gala"...
.
une macro...
.
le brugnonier... il a beaucoup de fruits... si...ils arrivent à mûrir!
.
le viburnum qui commence à faner...
.
le seringat... tout fleuri, lui!
.
les lilas... complètement fanés
.
les pivoines... Ã peine vivantes pour ce qui est des fleurs...
.
les cistes...
.
les campanules...
.
l'aralia...et des érigerons au pied... (on les appelle "visitandines"!)
.
les érigerons vus de plus près!
.
il y en a même dans la vasque...
.
le premier iris bien fleuri!
.
et ses voisins du coin de jardin: les bergénias, qui se portent bien!
.
le petit rosier à côté du portail...
.
en se retournant: renouée, laurier-tin, verges d'or...
.
le ciel... côté Ouest!
.
le ciel... côté Est!
.
... même si le soleil se cache, on l'aura vu aujourd'hui!
Bon après-midi... portez-vous bien!
!

J'ai pris les petits merles en fin de matinée! Il y en a cinq! Ils grossissent vite!
.

une Queen Elisabeth...
.

une autre... et des nigelles...
.

la même vue de plus haut...
.

les "Grand Gala"...
.

une macro...
.

le brugnonier... il a beaucoup de fruits... si...ils arrivent à mûrir!
.

le viburnum qui commence à faner...
.

le seringat... tout fleuri, lui!
.

les lilas... complètement fanés
.

les pivoines... Ã peine vivantes pour ce qui est des fleurs...
.

les cistes...
.

les campanules...
.

l'aralia...et des érigerons au pied... (on les appelle "visitandines"!)
.

les érigerons vus de plus près!
.

il y en a même dans la vasque...
.

le premier iris bien fleuri!
.

et ses voisins du coin de jardin: les bergénias, qui se portent bien!
.

le petit rosier à côté du portail...
.

en se retournant: renouée, laurier-tin, verges d'or...
.

le ciel... côté Ouest!
.

le ciel... côté Est!
.

... même si le soleil se cache, on l'aura vu aujourd'hui!

Bon après-midi... portez-vous bien!

Lu7. La Hulotte
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
c'est tout beau ! merci !
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Merci de ta visite!
Lu7. La Hulotte
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Bonjour Lu-7, merci pour tes belles photos des petits merles, c'est la 1ere fois que l'on peut apercevoir un nid d'aussi près, on en fait des découvertes avec toi.
Au sujet des graines de passiflores, elles ont très bien levées et font une 10ene de cm. Je vais bientot les repiquer, j'attends encore quelques jours vu le temps!!!!!Les pieds que tu m'avais envoyés ont plus de difficultés à démarrer, c'est pareil dès que les températures remonteront la nuit, je pense qu'elles vont se décider à pousser. Ce n'est pas demain la veille que je vais te faire concurrence
Je te souhaite de profiter au maximum des floralies jeudi, n'oublie pas de charger les batteries de ton apn, il va y avoir de la concurrence dans le coin....hi, hi, hi,....Je t'embrasse, continue de nous faire découvrir tant de beautés.

Au sujet des graines de passiflores, elles ont très bien levées et font une 10ene de cm. Je vais bientot les repiquer, j'attends encore quelques jours vu le temps!!!!!Les pieds que tu m'avais envoyés ont plus de difficultés à démarrer, c'est pareil dès que les températures remonteront la nuit, je pense qu'elles vont se décider à pousser. Ce n'est pas demain la veille que je vais te faire concurrence