cerisier mauvais état

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
neige
Graine de timide

cerisier mauvais état

Message par neige »

Bonjour, en allant voir mon petit cerisier qui doit avoir à peu prés 5 ans, il a quelques cerises, la plupart sont mangées par les oiseaux, et je viens de m'apercevoir que certaines feuilles sont toutes recroquevillées un peu gluantes et couvertes de petites fourmis volantes, si ce sont bien des fourmis.
Que puis-je faire, comme il ya quelques cerises, je ne sais pas si je peux employer un produit.
merci pour quelques réponses
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Re: cerisier mauvais état

Message par citrouille-man »

Pas encore de "fourmis volantes", et de toute façon ça ne correspond pas à ta description.

Feuilles gluantes, ce sont peut-être les pucerons des feuilles aux-dessus, s'il n'y a pas de fourmis pour récolter le miellat, le miellat tombe sur les feuilles en dessous et des champignons (fumagine etc) peuvent se développer. D'où parfois l'intérêt de laisser l'accès aux fourmis...

Une photo de ce que tu pensais être "des petites fourmis volantes"?
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »