nom du rosier ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- cocolicot
- Fleur de pipelette
nom du rosier ?
bonjour,
j'ai un rosier blanc grimpant qui a plus de 20 ans mais dont je ne connais pas le nom
qui peut m'aider svp merci

j'ai un rosier blanc grimpant qui a plus de 20 ans mais dont je ne connais pas le nom

qui peut m'aider svp merci

ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
- cocolicot
- Fleur de pipelette
merci jpvjardin
mais mon rosier fait 3,30m de haut et de 4 Ã 5 m d'envergure
j'ai cru lire que le virgo était buisonnant serait-ce un virgo géant?
il a végété dans le sous-bois pendant des années jusqu'à ce que je me décide à le transplanter en plein soleil et pas loin de la fosse septique !! et depuis je ne peux plus l'arreter, j'ai beau le tailler il gonfle d'années en années
après tout son nom ce n'est pas trop grave je vais lui en donner un
merci encore

mais mon rosier fait 3,30m de haut et de 4 Ã 5 m d'envergure
j'ai cru lire que le virgo était buisonnant serait-ce un virgo géant?

il a végété dans le sous-bois pendant des années jusqu'à ce que je me décide à le transplanter en plein soleil et pas loin de la fosse septique !! et depuis je ne peux plus l'arreter, j'ai beau le tailler il gonfle d'années en années

après tout son nom ce n'est pas trop grave je vais lui en donner un

merci encore

ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonsoir,
Le mien à pas mal d'année déjà , mais je le rabat tous les ans, donc je ne sais pas trop ce que ça donnerait sans cette taille.
Voici une photo d'une rose Virgo trouvé sur le net

sur ce lien, il y a une description, mais effectivement il est décrit comme un rosier buisson de 0.80 m à maturité, le mien dépasse les 2 m, malgré la taille annuel.
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=6053
Si je trouve autre chose, je te laisserai un autre post
A+ Jean-Pierre
Le mien à pas mal d'année déjà , mais je le rabat tous les ans, donc je ne sais pas trop ce que ça donnerait sans cette taille.
Voici une photo d'une rose Virgo trouvé sur le net

sur ce lien, il y a une description, mais effectivement il est décrit comme un rosier buisson de 0.80 m à maturité, le mien dépasse les 2 m, malgré la taille annuel.
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... tions=6053
Si je trouve autre chose, je te laisserai un autre post
A+ Jean-Pierre
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Concernant le mien, les terminaisons sont souvent divisées en 2, avec 3 roses et 4 sur l'autre branche, ce qui fait un bouquet terminal de 7 roses environ. par branche.
Moi aussi quand j'ai vu tes photos, j'ai tout de suite pensé au mien, j'essayerai de faire une photo demain.
Amicalement,
Jean-Pierre
Moi aussi quand j'ai vu tes photos, j'ai tout de suite pensé au mien, j'essayerai de faire une photo demain.
Amicalement,
Jean-Pierre
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Je pense que c'est plutôt le très classique "Iceberg Grimpant".
Il existe bien aussi un Virgo grimpant, mais il est assez rare, et les fleurs ont une forme d'hybride de thé à boutons turbinés très caractéristique.
Au vu du port du rosier et de la forme de la rose, ce serait plutôt Iceberg, je crois.
Regarde sur les photos d'ensemble de la plante, Ã cette adresse, surtout :
http://www.helpmefind.com/rose/l.php?i=A24639&tab=10
Ls fleurs individuelles de Iceberg peuvent être assez variables, selon l'ensoleillement. Par exemple, sur celui que je cultivais à l'ombre claire, en sous-bois, je n'ai jamais vu les étamines comme sur certaines photos de ce site.
Autres points : Iceberg n'a aucun parfum...(Virgo en a un, léger..) et n'a jamais vraiment remonté chez moi, sous sa forme grimpante...(le buisson, lui, remonte vraiment beaucoup) quelques fleurs, certaines années...
Sinon, j'ai aussi cultivé un rosier grimpant bien blanc non remontant, non parfumé et très vigoureux, de chez Meilland, appelé Koala...il ressemble aussi beaucoup, mais je pencherais plutôt pour Iceberg.
Amicalement
Zéphirine
Il existe bien aussi un Virgo grimpant, mais il est assez rare, et les fleurs ont une forme d'hybride de thé à boutons turbinés très caractéristique.
Au vu du port du rosier et de la forme de la rose, ce serait plutôt Iceberg, je crois.
Regarde sur les photos d'ensemble de la plante, Ã cette adresse, surtout :
http://www.helpmefind.com/rose/l.php?i=A24639&tab=10
Ls fleurs individuelles de Iceberg peuvent être assez variables, selon l'ensoleillement. Par exemple, sur celui que je cultivais à l'ombre claire, en sous-bois, je n'ai jamais vu les étamines comme sur certaines photos de ce site.
Autres points : Iceberg n'a aucun parfum...(Virgo en a un, léger..) et n'a jamais vraiment remonté chez moi, sous sa forme grimpante...(le buisson, lui, remonte vraiment beaucoup) quelques fleurs, certaines années...
Sinon, j'ai aussi cultivé un rosier grimpant bien blanc non remontant, non parfumé et très vigoureux, de chez Meilland, appelé Koala...il ressemble aussi beaucoup, mais je pencherais plutôt pour Iceberg.
Amicalement
Zéphirine
- cocolicot
- Fleur de pipelette
bonjour Zephirine et Jpvjardin,
ça y est vous m'avez aidé à trouver le nom de mon rosier :
Climbing icegerg grimpant
fleurs blanches avec étamines parfum tres prononcé H entre 2,40 et 4,50m
c'est tout a fait ça
merci beaucoup
amicalement à vous
cocolicot