Quel nom ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ivoirien
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 10 août 2008 16:12

Quel nom ?

Message par ivoirien »

Bonsoir,

Quel est ce petit palmier?
Merci de votre aide
Jean-Michel
IMG_3583 [50%].JPG
IMG_3584 [1024x768].JPG
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: QUEL NOM?

Message par daniele 43 »

boujour
il ressemble beaucoup à un livingstonia, mais mes connaissances en matière de palmiers sont superficilles :mrgreen:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: QUEL NOM?

Message par abelia »

Et moi donc ! il te faudra attendre Jean06, Jean-Michel.
La dernière fois nous sommes restés sur une énigme : as-tu pu déterminer de quelle plante il s'agissait ?
autre-identification-t108569.html
(je suis plus curieuse qu'une vieille pie : j'aimerais bien savoir !) :lol:
ivoirien
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 10 août 2008 16:12

Re: Quel nom ?

Message par ivoirien »

Bonsoir,

Je reste aussi dubitatif quant à l'identification. Je vais essayer d'obtenir une réponse en consultant prochainement un jeune ivoirien qui a fait une formation de botaniste à la grande époque de la coopération française. Je compte sur lui. Patientons donc mai je n'oublierai pas de te faire partager mes nouvelles connaissances. C'est l'intérêt de ce forum. A bientôt
Jean-Michel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »