Belle libellule
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Belle libellule

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- yavalia
- Bourgeon de bavard
magnifique 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Calopteryx splendens (littéralement : belles ailes splendides) 

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
...et pour en ajouter un peu : un mâle (la femelle est de couleur marron)amaryllid a écrit :Calopteryx splendens (littéralement : belles ailes splendides)

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
,
les hannetons font leurs vols de nuit, parfois y en a un qui se plante... c'est l'occasion de le photographier

les hannetons font leurs vols de nuit, parfois y en a un qui se plante... c'est l'occasion de le photographier

je ne cautionne pas les trolls
-
- Pépinière à blabla
Celui-là n'est pas le gros "hanneton commun" (Melolontha melolontha) mais plutôt le "hanneton de la saint-Jean" (Amphimallon solstitialis).

-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Merci Amaryllid et Pousse Brouette pour vos précisions. vous remarquerez que ce charmant jeune homme pose aussi bien que Claudia Schiffer, de face, de profil ( le meilleur, bien sûr !) Je n'ai qu'un vieux et tout petit appareil, et il faut que je m'approche pour faire les photos, et il s'est prêté à la séance de poses avec professionnalisme !
Danaé, il est beau, ton bon gros hanneton...
Danaé, il est beau, ton bon gros hanneton...
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Hello abelia
Faute de temps disponible, je ne le fais malheureusement plus, mais il est vrai que les libellules sont assez faciles à photographier, pourvu qu'on ne fasse pas de mouvement brusque. J'en ai approché quelques-unes à deux ou trois centimètres de l'objectif... peut-être étaient-elles hypnotisées... par leur reflet ?
A noter que (contrairement à beaucoup d'insectes) les libellules sont insensibles au flash : pas de raison donc de s'en priver en fin de journée, et ça donne parfois d'excellents résultats
Faute de temps disponible, je ne le fais malheureusement plus, mais il est vrai que les libellules sont assez faciles à photographier, pourvu qu'on ne fasse pas de mouvement brusque. J'en ai approché quelques-unes à deux ou trois centimètres de l'objectif... peut-être étaient-elles hypnotisées... par leur reflet ?
A noter que (contrairement à beaucoup d'insectes) les libellules sont insensibles au flash : pas de raison donc de s'en priver en fin de journée, et ça donne parfois d'excellents résultats

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Abélia, je suis désolée d'avoir squaté ton post .... je me suis trompée en insérant ma photo et je m'en rends compte seulement maintenant, ta libellule est superbe
le hanneton de la Saint Jean, c'est beaucoup plus tard amaryllid ? en juin?
le hanneton de la Saint Jean, c'est beaucoup plus tard amaryllid ? en juin?
je ne cautionne pas les trolls
-
- Pépinière à blabla
Alors ce serait un autre petit hanneton...Danaé a écrit :le hanneton de la Saint Jean, c'est beaucoup plus tard amaryllid ? en juin?