bananier qui ne gêle pas
- pierrette69
- Graine de timide
bananier qui ne gêle pas

j'ai un bananier qui a gêle pendant cet hiver, je voudrais le remplacer par une variètée qui ne gêle pas .merci

- Tiger
- Bourgeon de bavard
Re: bananier qui ne gêle pas
TOUS les pieds de bananier gêlent : Ils sont plein d'eau.
Mais le plus résistant reste le Musa Bajoo (Basjoo ?).
Mais le plus résistant reste le Musa Bajoo (Basjoo ?).
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Dans quelle région es-tu ? Et quel type de bananier avais-tu acheté ? Le plus rustique des bananiers est à ma connaissance Musa basjoo qui est réputé résister à des températures de - 12°. Mais une protection hivernale est de toutes façons recommandée, sinon nécessaire dans beaucoup d'endroits.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Musella lasiocarpa ou musa sikkimensis sont donnés pour être pas mal résistants .
Il n'y a pas que la température à prendre en compte, mais aussi le sol (drainant ou humide?) la durée du gel (bref ou 10 jours ?)
Il n'y a pas que la température à prendre en compte, mais aussi le sol (drainant ou humide?) la durée du gel (bref ou 10 jours ?)
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Bonjour
En effet tous les bananiers sont susceptibles de geler. Pour ma part, habitant en gironde, je mets régulièrement les résidus de tonte de pelouse au pied ce qui permets de protéger les pieds et donne une chaleur humide en plus. Dès qu'ils repoussent, maintenant, les feuilles sortent plus vite et ils grandissent plus vite. L'hiver, dès que les grandes feuilles sont pliées, je les enroule autour du tronc.
En effet tous les bananiers sont susceptibles de geler. Pour ma part, habitant en gironde, je mets régulièrement les résidus de tonte de pelouse au pied ce qui permets de protéger les pieds et donne une chaleur humide en plus. Dès qu'ils repoussent, maintenant, les feuilles sortent plus vite et ils grandissent plus vite. L'hiver, dès que les grandes feuilles sont pliées, je les enroule autour du tronc.
Si tu ne sais pas où tu vas, retourne toi et regarde d'où tu viens
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, quand même, il faudrait réfléchir un peu, le bananier, ça pousse où (naturellement) ? en Suède ???
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Ils vendent des bananiers à Ikéa, ça compte ?ailees a écrit :Oui, quand même, il faudrait réfléchir un peu, le bananier, ça pousse où (naturellement) ? en Suède ???

Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Et même à ED à côté de chez moi, et aussi des oliviers pas plus grands que des chrysanthèmes, dans des jolis p'tits pots , uhuh !
ça s'appelle du commerce !