Question arrosage automatique sans pression sans electricité

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
slaavic
Graine de timide

Re: Question arrosage automatique sans pression sans electricité

Message par slaavic »

Bonjour !

Je me permet de remonter ce sujet, car j'avais le même probleme, à savoir que mon patager est au bout de mon terrain, sans arrivé d'eau, sans électricité.
Apres plusieurs recherches (dont ce forum), j'ai opté pour l'arrosage en goutte à goutte gravitaire. Et ça marche !
Le systeme : Une cuve de 1000L à 70cm du sol, du tuyau 6mm, des goutteurs en ligne aqua flow.
J'arrose ainsi 13 pieds de tomates, 4 pieds de melon, 4 pieds de concombre, 2 pieds de cougette, 6 salades + 14 pieds divers dans la serre.
Mon goutteurs le plus éloigné est à 15m de la cuve, le terrain est plat.

Voilà, si cela peut servir à d'autre...
vin

Message par vin »

Bonjour

:top:
Tu peux également mettre ton témoignage là
systeme-iriso-t83137-75.html
slaavic
Graine de timide

Message par slaavic »

C'est fait ! ;)
laurencegg
Graine de timide
Région : Centre

Re: Question arrosage automatique sans pression sans electri

Message par laurencegg »

bonjour,

je voudrais arroser mon jardin par un goutte à goutte intégré par gravité, mais j'ai peur que ce ne soit guère réalisable.
Comme je suis vraiment peu douée pour les calculs de gravités je vous présente les données :

mon terrain est sans electricité*
j'alimente des cuves de 1000 l grace à un forage, une pompe et un générateur (pas d'arrosage en direct possible l'eau est très très froide : 40 m de profondeur)
Ce que je souhaite c'est que l'arrosage se fasse pendant mon absence donc pas question de laisser sur place pompe et générateur (les vols sont récurrents dans les parages)

seulement
j'ai deux parcelles
la plus grande : 45 m * 6 m - la seconce 20 * 8
les rangs sont dans la largeur tous les 60 / 80 cm selon les plantations donc arrosage perpendiculaire à la longueur

pensez vous que je puisse arroser par gravité, si oui à quelle hauteur dois-je placer les cuves

Bonne journée

Laurence
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »