La leucose
La leucose
Mon chat a la leucose et depuis 8 mois, nous le traitons pour des abcès dans la bouche qui ne guérissent pas. Désormais, il a beaucoup de mal à se nourrir à cause de la douleur. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait vécu la même chose avec son chat et pouvait me donner des conseils.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour Grisou
Je ne peux malheureusement pas te doner de conseils pour ton chat car je n'ai jamais vécu de situation semblable.
Peut-être qu'il faudrait l'aider en lui injectant avec une seringue (sans son aiguille) de la pâtée un peu liquide dans la bouche mais si ça se trouve je dis n'importe quoi
Qu'en pense votre véto ?
La leucose est une terrible maladie et je compatis car ça ne doit pas être évident de voir son animal malade et souffrir.
Fais-lui une caresse de ma part

Je ne peux malheureusement pas te doner de conseils pour ton chat car je n'ai jamais vécu de situation semblable.
Peut-être qu'il faudrait l'aider en lui injectant avec une seringue (sans son aiguille) de la pâtée un peu liquide dans la bouche mais si ça se trouve je dis n'importe quoi

La leucose est une terrible maladie et je compatis car ça ne doit pas être évident de voir son animal malade et souffrir.
Fais-lui une caresse de ma part

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- chalazion
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
pauvre chat...
Moi c'étais Chips (le chat de ma marraine), pareil il avait une leucose, c'était terrible ls souffrances...
Malheureusement (et heureusement pour lui ces souffrances étaitent horrible) on a fini par le faire piquer.
J'ai un chat, Kapsul, il ne sort pas pour le moment mais bientôt il pourra sortir... Je crois que je vais le faire vacciner parce que je l'aime trop le voir attraper cette horrible maladie.
Courrage pour ton chat, dés fois faut prendre de dur décision....
En tout cas fais lui de gros calins et des caresses de ma part et une patoune de Kaspul pour lui.
Nous somme de tout coeur avec vous.
Chalazion
pauvre chat...
Moi c'étais Chips (le chat de ma marraine), pareil il avait une leucose, c'était terrible ls souffrances...
Malheureusement (et heureusement pour lui ces souffrances étaitent horrible) on a fini par le faire piquer.
J'ai un chat, Kapsul, il ne sort pas pour le moment mais bientôt il pourra sortir... Je crois que je vais le faire vacciner parce que je l'aime trop le voir attraper cette horrible maladie.
En tout cas fais lui de gros calins et des caresses de ma part et une patoune de Kaspul pour lui.
Chalazion
- chalazion
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
pauvre chat...
Malheureusement (et heureusement, pour lui ces souffrances étaitent horrible) on a fini par le faire piquer.
J'ai un chat, Kapsul, il ne sort pas pour le moment mais bientôt il pourra sortir... Je crois que je vais le faire vacciner parce que je l'aime trop pour le voir attraper cette horrible maladie.
Chalazion
pauvre chat...
Malheureusement (et heureusement, pour lui ces souffrances étaitent horrible) on a fini par le faire piquer.
J'ai un chat, Kapsul, il ne sort pas pour le moment mais bientôt il pourra sortir... Je crois que je vais le faire vacciner parce que je l'aime trop pour le voir attraper cette horrible maladie.
Chalazion
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
leucose
je sais qu'il y a 2 sortes de leucose, une que l'on peut éviter grace a la vaccination, mais, l'autre non, ma soeur a le cas avec son chat qui a été vacciné, il a déja cette forme de leucose non vaccinable depuis plus de 2 ans, il a eu aussi pas mal d'abcés. mais il est toujours là .
Bon courage et ça serait sympa de me donner de ces nouvelles, j'adore les chats
La mienne est vaccinée, 
Bon courage et ça serait sympa de me donner de ces nouvelles, j'adore les chats

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- isispougne
- Fleur de pipelette
re leucose
je viens de vérifier
la leucose fiv n'a pas de vaccin
la leucoe felv a son vaccin c'est la plus répandue)
voila
la leucose fiv n'a pas de vaccin
la leucoe felv a son vaccin c'est la plus répandue)
voila

- isispougne
- Fleur de pipelette
réponse
malheureusement cela ne guérit pas, la durée devie aprés contamination est de 4/5ans, bon courage a ce pauvre minou
Pour info voir par exemple sur :
http://www.animostar.com/sante/soins_je ... n/felv.htm

Pour info voir par exemple sur :
http://www.animostar.com/sante/soins_je ... n/felv.htm

-
- Graine de timide
Comment va ton chat Alfalfa ?
J'ai eu un chat qui a eu la leucose, avec tumeurs dans la bouche, il ne pouvait plus manger, il a fallu l'opérer, lui enlever une partie de la machoire, mais c'est revenu de l'autre côté.... C'est un souvenir douloureux, nous avons été obligés de le faire piquer, pour lui éviter ses souffrances........

J'ai eu un chat qui a eu la leucose, avec tumeurs dans la bouche, il ne pouvait plus manger, il a fallu l'opérer, lui enlever une partie de la machoire, mais c'est revenu de l'autre côté.... C'est un souvenir douloureux, nous avons été obligés de le faire piquer, pour lui éviter ses souffrances........

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour Mathilde
Mon chat va très bien je te remercie
J'ai la chance d'avoir un chat en pleine santé qui n'a pour le moment contracté aucune maladie sérieuse.
Je suis désolée pour votre pauvre matou, la leucose est vraiment une maladie terrible et c'est toujours douloureux de devoir se séparer de nos petits compagnons à 4 pattes.
J'espère que le chat de Grisou souffre moins et qu'il pourra nous donner de bonnes nouvelles
Je vous envoie une photo de mon chat Paillotte en pleine sieste
Bonne journée à tous
Alfalfa

Mon chat va très bien je te remercie

Je suis désolée pour votre pauvre matou, la leucose est vraiment une maladie terrible et c'est toujours douloureux de devoir se séparer de nos petits compagnons à 4 pattes.
J'espère que le chat de Grisou souffre moins et qu'il pourra nous donner de bonnes nouvelles

Je vous envoie une photo de mon chat Paillotte en pleine sieste

Bonne journée à tous

Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok)