clématite tombée !!!
-
anais50700
- Graine de timide
clématite tombée !!!
bonjour,
suite à un gros coup de vent la pergola supportant ma clématite est tombée, les lianes du pied sont pliées mais pas cassées, on voit néamoins le vert de celles-ci et quelques "déchirures" au niveau des fourches sans toutefois être arrachées.
puis-je réparer les dégâts et comment ?
merci pour votre aide car c'est une clématite spendide qui allait fleurir et portait des milliers de boutons blancs.
suite à un gros coup de vent la pergola supportant ma clématite est tombée, les lianes du pied sont pliées mais pas cassées, on voit néamoins le vert de celles-ci et quelques "déchirures" au niveau des fourches sans toutefois être arrachées.
puis-je réparer les dégâts et comment ?
merci pour votre aide car c'est une clématite spendide qui allait fleurir et portait des milliers de boutons blancs.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: clématite tombée !!!
Si les déchirures sont grosses, coupe, sinon laisse la, tu verras bien comment elle tourne.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: clématite tombée !!!
je la redresserais avec beaucoup de précautions (vaudrait mieux être deux) et je la fixerai à son support pour éviter qu'elle ne redégringole. Je tutererai soigneusement les branches abimées en bas, façon atelle pour jambe cassée, en prenant bien soin de le maintenir dans leur alignement naturel et, il y en a qui frémiront peut-être d'horreur, je les fixerais avec du scotch. Je l'ai déjà fait
ça marche pas mal, la tige ne peut plus s'effondre sur elle-même à l'endroit de la cassure, et ça la protège relativement.