demande conseil
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
demande conseil
bonjour a tous,voila j'aimerais après la saison,semer de l'engrais vert une fois que la saison sera terminée,quel engrais me conseillez vous?????est ce que je pourrais mettre aussi un peu de fumier de cheval ou non,en sachant que cette année l'endroit ou je fais le potager n'avait jamais été retourné et que c'est une terre assez lourde(argileuse),merci pour conseils
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: demande conseil
Bonjour!
Il existe pas mal de plante "engrais vert". Tout dépend de ce que tu veux obtenir de ta parcelle en jachère. Je te conseille d'aller dans un moteur de recherche en tapant comme mot clé "mélange plantes mellifère", si tu veux des fleurs, ou "mélange engrais vert".
Il existe pas mal de plante "engrais vert". Tout dépend de ce que tu veux obtenir de ta parcelle en jachère. Je te conseille d'aller dans un moteur de recherche en tapant comme mot clé "mélange plantes mellifère", si tu veux des fleurs, ou "mélange engrais vert".
-
- Bourgeon de bavard
moi ce que je veux c'est une plante ou fleur d'ailleur qui enrichirait ma terre naturellement et qui aère la terre en meme temps et quand il arrive a maturité,le couper et le retourner dans ma terre,j'espère que vous me suivez la
merci pour ta réponse,j'attends ceux qui travaille avec des engrais vert 

- linouseth
- Fleur de pipelette
Alors: phacélie, moutarde, trèfle, lin, pour le moment, c'est ce qui me vient à l'esprit car ce sont les plus communément utilisées. Après, il y en a plein d'autres 

-
- Bourgeon de bavard
je pense que je vais y mettre de la moutarde,merci pour ton aide 

- linouseth
- Fleur de pipelette
De rien