"mousse blanche"
-
- Graine de timide
"mousse blanche"
Bonjour,
Depuis qq jours dans mon jardin, je trouve partout sur les plantes, l'herbe, les arbustes, des petits paquets de mousse blanche, un peu comme du savon...
J'imagine qu'un insecte est à l'origine de ce phénomène, et qu'il s'agit de ponte, mais j'aimerais bien en connaitre l'identité!
Si je dois me préparer à une infestation d'une quelconque bestiole, j'aimerais être au courant!
Merci d'avance de vos réponses
Depuis qq jours dans mon jardin, je trouve partout sur les plantes, l'herbe, les arbustes, des petits paquets de mousse blanche, un peu comme du savon...
J'imagine qu'un insecte est à l'origine de ce phénomène, et qu'il s'agit de ponte, mais j'aimerais bien en connaitre l'identité!
Si je dois me préparer à une infestation d'une quelconque bestiole, j'aimerais être au courant!
Merci d'avance de vos réponses
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: "mousse blanche"

insecte piqueur suceur de séve, ils sont rarement nombreux et peu dangereux pour le jardin..
-
- Graine de timide
Re: "mousse blanche"
C'est donc ça... Pas nombreux, pas nombreux, j'en ai vraiment dans tout le terrain, et j'ai de la place!!! J'ai fais une petite recherche sur le net, et il est dit que c'est un ravageur venu d'Amérique (encore un!) et que ça fait pas mal de dégât justement...
Merci pour l'identification
Merci pour l'identification