fraises des bois et diversité génétique
-
- Graine de timide
fraises des bois et diversité génétique
bonjour,
je fais actuellement une expérience avec des fraises des bois qui consiste à ne replanter que les plus grosses. ma question est, combien de pieds dois-je rassembler pour avoir une diversité génétique correcte?
quelqu'un a-t-il une idée?
je fais actuellement une expérience avec des fraises des bois qui consiste à ne replanter que les plus grosses. ma question est, combien de pieds dois-je rassembler pour avoir une diversité génétique correcte?
quelqu'un a-t-il une idée?
après l'orage, le beau temps.
- ugli
- Pépinière à blabla
Re: fraises des bois et diversité génétique
Si tu sélectionnes, c'est que tu réduis la diversité. Je ne vois pas bien l'intérêt de ta question, ni même ton mode opératoire ? J'imagine que tu veux reproduire et ressemer des fraises des bois de parents à gros fruits...si tel est le cas il te faudra de nombreux cycle pour espérer voir un changement par la sélection. Et au final, il ne faudra parvenir qu'à un plant pour caractériser ta création...donc zéro diversité.
Il existe déjà des variétés de fraises des bois, ça pourrait te permettre d'aller plus vite.
Bon courage en tout cas
Il existe déjà des variétés de fraises des bois, ça pourrait te permettre d'aller plus vite.
Bon courage en tout cas