Groseillier à maquereaux
Groseillier à maquereaux
Bonjour,
mon groseillier a beaucoup de fruits, mais certaines branches commencent à perdre leur feuilles. Est-ce normal?
Faut-il mettre un filet pour éviter que les oiseaux mangent les fruits?
Merci.
mon groseillier a beaucoup de fruits, mais certaines branches commencent à perdre leur feuilles. Est-ce normal?
Merci.
Re: Groseillier à maquereaux
Bonjour Cécile ,
Le groseiller à maquereau est très sensible à l'Oïdium . Les beaux fruits vont se couvrir d'une poussière blanche et noircir . En saupoudrant du soufre au pied de la plante , quand il fait chaud les vapeurs de soufre guérissent la plante mais ...quand il pleut comme cette année ...il sera difficile de sauver notre récolte ...
Le groseiller à maquereau est très sensible à l'Oïdium . Les beaux fruits vont se couvrir d'une poussière blanche et noircir . En saupoudrant du soufre au pied de la plante , quand il fait chaud les vapeurs de soufre guérissent la plante mais ...quand il pleut comme cette année ...il sera difficile de sauver notre récolte ...

Est ce qu'en déplaçant un pied dans un coin plus sec c'est bénéfique pour lutter contre l'oidium ?
Ou en lui donnant plus de lumière ?
quelqu'un a un avis ?
quelqu'un a un avis ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour cecile.CECILE a écrit :Bonjour,
Merci.
Je te confirme qu'il faut mettre un filet, sinon pas de groseilles pour toi.
Est-ce que tu as taillé tes groseilliers cet hiver?
Oui, çà marchera.. mais pas maintenant. Attendez au moins octobre.....Pascal67 a écrit :Est ce qu'en déplaçant un pied dans un coin plus sec c'est bénéfique pour lutter contre l'oidium ?
quelqu'un a un avis ?
René
Merci René de tes avis toujours judicieux