reportage télé

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

reportage télé

Message par Brigitte 1754 »

qui à regarder le reportage sur les vétérinaires et école de vetos....
J'ai pleuré autant que si c'était les miens, et cette pauvre vache que l'on opère debout et à qui on fait une césarienne, je n'ai pas regardé jusqu'au bout, cela me faisait trop peine.
La dame qui a du faire euthanasier son chat oh la la que d'émotion.je ne savais pas qu'il y avait des urgentistes pour les animaux qui se déplacent même la nuit.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
pâturette
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: reportage télé

Message par pâturette »

oui j'ai regardé aussi...l'histoire du vieux chat aussi m'a retournée :? ..

pour la vache j'en ai vu pas mal ici des césariennes sur les vaches et meme si c'est impréssionnant à voir elle est sous péridurale :wink: et surtout c'est ça ou la mort de la vache et de son petit donc ...
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par JUDOKATE »

coucou brigitte,

j'ai aussi regardé le reportage. Et j'ai pas arreté de pleurer. Déjà pour ce pauvre labrador tapé par une voiture. Je pleurais toutes les larmes de mon corps et aussi pour ce vieux chat qu'il a fallu euthanasier... Et oui c'est cela quand on aime les animaux on ne peux pas rester insensible à ce genre de reportage.
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

pâturette a écrit :oui j'ai regardé aussi...l'histoire du vieux chat aussi m'a retournée :? ..

pour la vache j'en ai vu pas mal ici des césariennes sur les vaches et meme si c'est impréssionnant à voir elle est sous péridurale :wink: et surtout c'est ça ou la mort de la vache et de son petit donc ...
Ah bon, mais je trouvais ça cruel debout comme ,dans la paille , mais si c'est pour sauver les 2 alors .
pâturette
Bourgeon de bavard

Message par pâturette »

debout c'est obligé sinon on ne peux pas sortir le veau car le bassin ne sera pas droit si la vache reste couchée... :wink:
ce qui aurait été cruel c'est de la laisser souffrir :wink: et même si ce sont des bêtes destinées à l'alimentaire on fait très attention à leur bien être (enfin ici en tout cas...) tu vois il y a peu de tps mon mari à fait faire des transplantations génétique (en vue d'améliorer la qualité génétique du cheptel ) sur 6 vaches et pour eviter ce moment désagréable à ses bêtes elles ont toutes eu le droit à une péridurale...ça coute la peau des fesses mais le confort est là aussi pour les vaches :top:
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

je n'ai pas regarder ,trop peur de trop souffrir ,et oui grande émotive
verdurette je trouve :top: ce que vous faites pour les animaux et j 'avoue etre un peu réservée en ce qui concerne les éleveurs (je n'en connais aucuns )crois tu que beaucoup de paysans ou éleveurs 'aiment' ou tout simplement respectent leurs bêtes ?j 'ai plutôt l'impression qu'ils les considèrent comme un objet et que tu es l 'exception a la regle
rien a voir avec ton post brigitte ,pardon :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
pâturette
Bourgeon de bavard

Message par pâturette »

verdurette ?? Heu....je vais prendre ça pour moi :mrgreen:
crois tu que beaucoup de paysans ou éleveurs 'aiment' ou tout simplement respectent leurs bêtes ?
je ne sais pas trop..je pense qu'il y a de tout ..mais tu vois mon mari lui est passionné par son métier..d'ailleurs il dit qu'il n'est pas agriculteur mais ELEVEUR..toutes ses vaches (environ 160 avec les génisses + veaux) ont toutes un prénom..ce ne sont pas juste des numéros..on les prend régulièrement en photos surtout celles avec lesquelles il a un affectif particulier...et d'ailleurs c'est "marrant" mais autant il ne se souvient pas si tu lui a demandé d'aller acheter du pain le matin autant il peux te citer de mémoire le nom de chacune de ses betes ET les noms de leur mères, grd mères et voir meme plus loin :shock: :shock:
laeiny
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par laeiny »

Ah Chipette, j'irais prendre des photos des vaches d'un ami un de ses jours, tu verras, elles sont loin d'être prises pour des objets :wink:

Bon, il en a peu et se sont des laitières, mais il n'empêche qu'elles sont magnifiques, propres et qu'il les aime. Après, c'est sure, quand il y a des naissances, qu'il y a des males, ils partent pour l'abattoir. C'est dur, mais comme je dis souvent, ceux qui critiquent ce qu'il fait sont quand même bien contents d'avoir leur escaloppe de veau dans l'assiette (perso je mange pas de viande, et je suis allée bosser dans l'abattoir du coin, pour voir comment ça se passait vraiment).

Ah d'ailleurs c'est lui qui a le père de notre ptit Border :wink:

Bon après, c'est sure que quelqu'un qui ne connait pas, qui va passer là-bas quand il bosse, ça va peut-être choquer parce que par moments, il est ours, il gueule, il se laisse pas démonter. Bien obligé, il a des vaches en face, pas des ptits chihuahas. Et lui, les 35h, il connait pas (bon il a choisit son boulot, alors il ne rale pas pour les heures).

C'est un petit éleveur, après, j'avoue, je ne sais pas comment cela se passe dans les "élevages industriels". Lui, il est bien loin de tout ça. Même rien que l'éleveur qui est à côté de la maison, il a des vaches superbes (là, elles sont dans le parc à côté de notre châlet). Il les rentre tout les soirs, et tout les matins, il les ramène au parc. Il change quand même régulièrement de parc, sinon elles vont manger de la terre :D

Après, comme dans tout, il y a des éleveurs c...., puis d'autres très biens.
Malheureusement, quand on regarde 30 millions d'Amis et cie, on a plutôt tendance à nous faire voir des éleveurs qui tapent sur leurs animaux que des éleveurs qui aiment vraiment leurs bêtes.

C'est sure aussi qu'il y a le côté "argent, entreprise, cotations", mais bon, faut bien qu'ils mangent aussi nos petits éleveurs :wink:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

C'est un petit éleveur, après, j'avoue, je ne sais pas comment cela se passe dans les "élevages industriels". Lui, il est bien loin de tout ça. Même rien que l'éleveur qui est à côté de la maison, il a des vaches superbes (là, elles sont dans le parc à côté de notre châlet). Il les rentre tout les soirs, et tout les matins, il les ramène au parc. Il change quand même régulièrement de parc, sinon elles vont manger de la terre
pour ce qui en ai des petits eleveurs je pense que la majorité ,du moins je l 'espère ,respecte leurs betes comme c'est la cas de' pâturette ' :kiss: (j 'ai édité pas si petit eleveur que cela monsieur paturette deja un beau troupeau )

je suis sans doute victime de
Malheureusement, quand on regarde 30 millions d'Amis et cie, on a plutôt tendance à nous faire voir des éleveurs qui tapent sur leurs animaux que des éleveurs qui aiment vraiment leurs bêtes.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Parfois des images dures c'est vrai mais quel métier tout de même, et les gens qui perdent un animal sont parfois au bord du suicide comme ce monsieur qui venait de perdre son caniche, ouf! même le véto était mal .
Les vétos étaient très bien, mais ils sont loin d'être comme ça partout.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »