couper les feuilles de courgettes de nice
- marina06
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
couper les feuilles de courgettes de nice
bonjour à tous
je suis novice et j'ai planté des courgettes de nice en bacs sur mon balcon ensoleillé tte la journée ,et j'ai coupé les grandes feuilles (en en laissant tjrs une ou deux) avec les tiges pensant bien faire , quelqun peut il me dire si j'ai bien fait ?? mes petits pieds sont pleins de bourgeons plus ou moins gros et je met du fertilisant soluble une fois par semaine depuis peu .
merci chers jardiniers au secours !!

je suis novice et j'ai planté des courgettes de nice en bacs sur mon balcon ensoleillé tte la journée ,et j'ai coupé les grandes feuilles (en en laissant tjrs une ou deux) avec les tiges pensant bien faire , quelqun peut il me dire si j'ai bien fait ?? mes petits pieds sont pleins de bourgeons plus ou moins gros et je met du fertilisant soluble une fois par semaine depuis peu .
merci chers jardiniers au secours !!

- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: couper les feuilles de courgettes de nice
Bonjour!
euh, pourquoi lui enlever ses feuilles? Laisses-lui, je crois bien qu'il en a besoin 

- marina06
- Graine de timide
linouseth a écrit :Bonjour!
euh, pourquoi lui enlever ses feuilles? Laisses-lui, je crois bien qu'il en a besoin
salut

d'accord mais je me suis dis qu'en les coupant la seve se concentrerai plus sur les fleurs et est ce que c'est grave si ces grandes feuilles se font de l'ombre ?? parce que sinon ca va etre la jungle ! merci pour ton aide !

- linouseth
- Fleur de pipelette
Ben, je sais pas la taille de ton balcon, mais un pied de courgette ça a de toute façon un diamètre d'1,2 mètre, donc jungle courgette
. Normalement, on ne taille pas un pied de courgette, y'a pas besoin, et j'ai peur que tu n'affaiblisses ton pied en en enlevant les feuilles, nécessaires à la photosynthèse... Puis c'est quoi cette histoire de sève concentrée sur les fleurs??
Je me vois bien éplucher mon pommier pour avoir plus de fruits!!! 
Non sérieusement, je pense qu'il faut que tu t'achètes du matos d'expédition pour aller sur ton balcon, car ta pauvre courgette , faut que tu lui laisses ses feuilles...
Si vraiment ça te prends trop de place, offre-là à quelqu'un qui a un jardin, et fais pousser sur ton balcon des légumes plus petits?
En plus c'est pas une mais plusieurs que tu as planté??
Ben dis donc, t'aimes pas mieux les tomates cerises?? 

Non sérieusement, je pense qu'il faut que tu t'achètes du matos d'expédition pour aller sur ton balcon, car ta pauvre courgette , faut que tu lui laisses ses feuilles...

Si vraiment ça te prends trop de place, offre-là à quelqu'un qui a un jardin, et fais pousser sur ton balcon des légumes plus petits?
En plus c'est pas une mais plusieurs que tu as planté??

- marina06
- Graine de timide
linouseth a écrit :Ben, je sais pas la taille de ton balcon, mais un pied de courgette ça a de toute façon un diamètre d'1,2 mètre, donc jungle courgette. Normalement, on ne taille pas un pied de courgette, y'a pas besoin, et j'ai peur que tu n'affaiblisses ton pied en en enlevant les feuilles, nécessaires à la photosynthèse... Puis c'est quoi cette histoire de sève concentrée sur les fleurs??
![]()
![]()
Je me vois bien éplucher mon pommier pour avoir plus de fruits!!!
Non sérieusement, je pense qu'il faut que tu t'achètes du matos d'expédition pour aller sur ton balcon, car ta pauvre courgette , faut que tu lui laisses ses feuilles...![]()
En plus c'est pas une mais plusieurs que tu as planté??Ben dis donc, t'aimes pas mieux les tomates cerises??
oui j'en ai aussi !!

- linouseth
- Fleur de pipelette
Euhhh!
J'espère que tu tailles pas tes tomates cerises?

- marina06
- Graine de timide
euh non ... j'enleve juste les "gourmands " sur mes tomates normales de tps en tps ,à vrai dire j'ai des plants de tomates cerise et de tomates tout court mais j'ai melangé les pots et je sais plus ki est kilinouseth a écrit :Euhhh!J'espère que tu tailles pas tes tomates cerises?

- marina06
- Graine de timide
si tu as des tomates est ce ke tu fais la meme chose ?? merci linou jemarina06 a écrit :euh non ... j'enleve juste les "gourmands " sur mes tomates normales de tps en tps ,à vrai dire j'ai des plants de tomates cerise et de tomates tout court mais j'ai melangé les pots et je sais plus ki est kilinouseth a écrit :Euhhh!J'espère que tu tailles pas tes tomates cerises?
c'est ce qu'on m'a dit de faire alors bon on verra bien ....!!

- linouseth
- Fleur de pipelette
coucou!
Oui, il faut enlever les gourmands des tomates "normales". En fait c'est pour avoir des "grosses" tomates que les gourmands sont à enlever. Si tu laissait les gourmands, tes tomates seraient plus petites, car la plante plus ramifiée, et donc (pour ici ça marche) en enlevant les gourmands tu privilégies l'irrigation en sève du réseau principal de la plante. Pour la tomate cerise, tu veux des p'tites tomates, donc, pas la peine de tailler!! On dit souvent que les tomates cerises sont plus costauds et attrapent moins la maladie, et je me suis dit que c'était peut-être parcequ'on les taillait pas justement... (M'enfin, ça c'est une autre histoire
)
Donc pour tes tomates, les reconnaitre (pour pas tailler la cerise): t'aurai pas une photos? Vers Nice ça doit être plus avancé que par chez nous!
Oui, il faut enlever les gourmands des tomates "normales". En fait c'est pour avoir des "grosses" tomates que les gourmands sont à enlever. Si tu laissait les gourmands, tes tomates seraient plus petites, car la plante plus ramifiée, et donc (pour ici ça marche) en enlevant les gourmands tu privilégies l'irrigation en sève du réseau principal de la plante. Pour la tomate cerise, tu veux des p'tites tomates, donc, pas la peine de tailler!! On dit souvent que les tomates cerises sont plus costauds et attrapent moins la maladie, et je me suis dit que c'était peut-être parcequ'on les taillait pas justement... (M'enfin, ça c'est une autre histoire

Donc pour tes tomates, les reconnaitre (pour pas tailler la cerise): t'aurai pas une photos? Vers Nice ça doit être plus avancé que par chez nous!

- marina06
- Graine de timide
linouseth a écrit :coucou!
Oui, il faut enlever les gourmands des tomates "normales". En fait c'est pour avoir des "grosses" tomates que les gourmands sont à enlever. Si tu laissait les gourmands, tes tomates seraient plus petites, car la plante plus ramifiée, et donc (pour ici ça marche) en enlevant les gourmands tu privilégies l'irrigation en sève du réseau principal de la plante. Pour la tomate cerise, tu veux des p'tites tomates, donc, pas la peine de tailler!! On dit souvent que les tomates cerises sont plus costauds et attrapent moins la maladie, et je me suis dit que c'était peut-être parcequ'on les taillait pas justement... (M'enfin, ça c'est une autre histoire)
salut linou !

bon tu me rassure alors j'ai pas fait n'importe quoi avec mes tomates !maintenant je sais ke c'est pas pareil pour tout le monde eh eh !!

dés ke j'ai des photos je les postes merci pour tes bons conseils

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
reste a savoir si c est une fleur male ou femelle !!
fleur male je pense , elle arrive toujours en 1er
tu vois , encore pleins de trucs a savoir
fleur male je pense , elle arrive toujours en 1er
tu vois , encore pleins de trucs a savoir

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- linouseth
- Fleur de pipelette
Pfff satanées connaissances!!! on n'en finit plus d'apprendre!!
De rien Marina! Contente de t'avoir conseillée!

De rien Marina! Contente de t'avoir conseillée!
- marina06
- Graine de timide
voila j'ai mangé ma premiere courgette !! merci les jardiniers