A propos d'un cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Marliacea
Graine de timide

A propos d'un cerisier

Message par Marliacea »

Bonjour à tous,
Je m'adresse aux jardiniers : j'ai rencontré ce cerisier dans un jardin dans ma région (Alpes-maritimes, bord de mer), dont les cerises sont délicieuses, très sucrées, manifestement précoces, c'est sympa à un moment où il n'y a pas trop de fruits,; on dirait qu'elles ne sont pas mûres, mais en fait elles le sont, c'est simplement qu'elles sont très claires et presque transparentes. Donc , j'aimerais savoir le nom de cette variété de cerisier pour me le procurer et le planter chez moi. (ci-dessous photo)
Merci d'avance
Cordialement
Marliacea
DSC_1876 [640x480].JPG
"Mes joies sont fleurs des champs volées dans l'herbe verte" Y. Paccalet
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Re: A propos d'un cerisier

Message par lediablebleu »

Bonsoir,
C'est très simple pourquoi ne pas demander à son propriétaire ou à une autre personne qui s'y connait
Marliacea
Graine de timide

Re: A propos d'un cerisier

Message par Marliacea »

A vrai dire, ce n'est pas si simple de demander au propriétaire, car ce n'est pas mon voisin; c'est lors d'une de mes balades le long d'un petit canal et c'est l'arrière du jardin qui n'a pas de portail. Autrement, personne ne s'y connait autour de moi. Il faudrait quelqu'un de ma région, car cela doit être une variété d'ici. Niveau variété, il y en a énormément, j'avoue que ce n'est pas facile. le problème ici c'est que la plupart des cerisiers que j'ai planté dans mon jardin meurent au bout de très peu d'années, et également attrapent la mouche (bigarreau) et donc je veux essayer une variété un peu différente pour éviter ces inconvénients.
Merci quand même.
Je vais essayer de voir dans les jardineries.
Cordialement
Marliacea
"Mes joies sont fleurs des champs volées dans l'herbe verte" Y. Paccalet
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »