Muguet, du pot à la terre
Muguet, du pot à la terre
Bonjour,
On m'a offert du Muguet dans un petit panier, environ 8 plants et je voudrais les mettre dans le jardin.
Puis-je le faire maintenant ou faut-il attendre l'automne ?
Merci de vos conseils
On m'a offert du Muguet dans un petit panier, environ 8 plants et je voudrais les mettre dans le jardin.
Puis-je le faire maintenant ou faut-il attendre l'automne ?
Merci de vos conseils
Re: Muguet, du pot à la terre
bonjour nombredor ! le muguet est une plante bulbeuse ( il a pour système racinaire des griffes ) donc on peut dire que vous pouvez les replanter a a peu prêt n'importe quel saison ! vous risqué de voir les feuilles bruler un peu mais rien de grave pour l'avenir du végétal !
en espérant avoir répondu a votre question
amicalement
en espérant avoir répondu a votre question
amicalement
Bonjour Guilt,
Merci pour votre réponse simple et précise
Merci pour votre réponse simple et précise
-
sariette
- Graine de timide
Toutes les années je mets en terre le muguet dès que les clochettes sont fanées,ça marche bien.En Mai j'ai regalé toutes la famille avec le muguet du jardin.
je le plante sous un yucca,je pense que ça doit bien cohabiter,ma mère a toujours fait ça et elle avait un parterre de muguet malgré le climat du sud plutot sec pour cette culture.
je le plante sous un yucca,je pense que ça doit bien cohabiter,ma mère a toujours fait ça et elle avait un parterre de muguet malgré le climat du sud plutot sec pour cette culture.
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
-
GRANGE
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
L'idéal, c'est au pied d'un arbre, pour qu'il soit à l'ombre et recouvert de feuilles mortes l'hiver, qui donneront de l'humus en se décomposant. En un mot, les conditions du sous-bois où il pousse naturellement.