J'ai besoin de votre aide.Rain Bird WP séries/Wp4

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
khristine
Fleur de pipelette

J'ai besoin de votre aide.Rain Bird WP séries/Wp4

Message par khristine »

Bonjour à tous.

J'ai voulu tester l'arrosage manuel de cet appareil enterré mais ai bloqué volontairement il y a quelques jours l'autorisation d'arroser(une croix apparaît sur l'arroseur).J'ai tenté en vain de débloquer pour démarrer l'arrosage en suivant le guide d'instruction!

"Pour autoriser l'arrosage appuyer sur Valid jusqu'à l'écran où la croix clignote ainsi que ON/OFF sur l'écran" ;seulement je ne vois jamais de croix clignoter même en appuyant à maintes reprises sur Valid.
Pouvez-vous m'aider svp? ma pelouse à soif!

MERCI
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: J'ai besoin de votre aide.Rain Bird WP séries/Wp4

Message par arroser »

khristine a écrit :Bonjour à tous.

J'ai voulu tester l'arrosage manuel de cet appareil enterré mais ai bloqué volontairement il y a quelques jours l'autorisation d'arroser(une croix apparaît sur l'arroseur).J'ai tenté en vain de débloquer pour démarrer l'arrosage en suivant le guide d'instruction!

"Pour autoriser l'arrosage appuyer sur Valid jusqu'à l'écran où la croix clignote ainsi que ON/OFF sur l'écran" ;seulement je ne vois jamais de croix clignoter même en appuyant à maintes reprises sur Valid.

MERCI
- le programmateur affiche l'heure, vous devez avoir le dessin de l'arroseur avec la croix dans le coin.
- appuyez plusieurs fois sur la flèche à gauche jusqu'à arriver au menu où le dessin de l'arroseur (avec la croix) apparait seul. (vous allez avant passer par les différents menus avec le %, le soleil, la main.... etc ... )
Là, une fois dans ce menu (la croix clignote je pense), appuyez sur ON (le bouton du haut).
- C'est tout, rangez le programmateur, sans oublier qu'il faut changer les piles en début de saison pour des piles de qualité (alcalines VARTA ou DURACELL)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

wooow arroser, tu as toutes les docs en mémoire ? impressionnant !

sinon, quand j arrive pas a réinitialiser, j appuis sur un reset quand il y en a un, ou je coupe l alimentation et les batteries de secours et rebranche tout pour avoir l appareil par défaut...

Un peu bourrin comme méthode mais ça marche aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonne soirée
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

ericc11 a écrit : wooow arroser, tu as toutes les docs en mémoire ? impressionnant !
non pas toutes, mais le programmateur WP, j'en ai beaucoup d'installé chez mes clients... De plus, la programmation des modèles "grands publics" chez RAIN BIRD est toujours la même depuis des années (décennies !)
ericc11 a écrit :sinon, quand j arrive pas a réinitialiser, j appuis sur un reset quand il y en a un, ou je coupe l alimentation et les batteries de secours et rebranche tout pour avoir l appareil par défaut...
pour le WP, il faut laisser les piles débranchées longtemps, pas seulement quelques secondes...

[ la méthode bourrin pour khristine ] :mrgreen:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

arroser a écrit :
khristine a écrit :Bonjour à tous.

MERCI
- le programmateur affiche l'heure, vous devez avoir le dessin de l'arroseur avec la croix dans le coin.
- appuyez plusieurs fois sur la flèche à gauche jusqu'à arriver au menu où le dessin de l'arroseur (avec la croix) apparait seul. (vous allez avant passer par les différents menus avec le %, le soleil, la main.... etc ... )
Là, une fois dans ce menu (la croix clignote je pense), appuyez sur ON (le bouton du haut).
- C'est tout, rangez le programmateur, sans oublier qu'il faut changer les piles en début de saison pour des piles de qualité (alcalines VARTA ou DURACELL)
Bonjour Arroser et merci pour votre réponse.Je viens encore à l'instant d'essayer en appuyant à plusieurs reprises sur la flèche de gauche(valid)et rien ne se passe.La croix est toujours là!!les piles sont bien chargées!aurais-je oublié une étape?
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

ericc11 a écrit :wooow arroser, tu as toutes les docs en mémoire ? impressionnant !

sinon, quand j arrive pas a réinitialiser, j appuis sur un reset quand il y en a un, ou je coupe l alimentation et les batteries de secours et rebranche tout pour avoir l appareil par défaut...

Un peu bourrin comme méthode mais ça marche aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonne soirée

Cet appareil est tellement ch...qu'il n'y a même pas de reset!arghhhhhh!!!!!!toi au moins tu as trouvé le truc! :top:
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

arroser a écrit :
ericc11 a écrit : wooow arroser, tu as toutes les docs en mémoire ? impressionnant !
non pas toutes, mais le programmateur WP, j'en ai beaucoup d'installé chez mes clients... De plus, la programmation des modèles "grands publics" chez RAIN BIRD est toujours la même depuis des années (décennies !)
ericc11 a écrit :sinon, quand j arrive pas a réinitialiser, j appuis sur un reset quand il y en a un, ou je coupe l alimentation et les batteries de secours et rebranche tout pour avoir l appareil par défaut...
pour le WP, il faut laisser les piles débranchées longtemps, pas seulement quelques secondes...

[ la méthode bourrin pour khristine ] :mrgreen:

En bon bourrin que je suis au pire,je débrancherais les piles...comment faut-il faire?
c'est la 1ere fois que je suis obligée de m'occuper de ça d'où mon ignorance
:oops:
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

Ce qui est également étrange, c'est que le programmateur affiche l'heure avec % juste à côté!
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

les piles : http://www.rainbird.fr/files/rainbird/f ... ichier.pdf page 5

le signe % : vous avez réglé le WATER BUDGET, voir page 12
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

Et bien, c est pas évident de faire du SAV via un forum quand même !

bon courage et bonne soirée
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
khristine
Fleur de pipelette

Message par khristine »

arroser a écrit :les piles : http://www.rainbird.fr/files/rainbird/f ... ichier.pdf page 5

le signe % : vous avez réglé le WATER BUDGET, voir page 12

Merci!Ca m'a tellement saoûlée que j'ai fait venir un jardinier...en fait, j'avais tout déprogrammé!!
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »