POTAGER DANS TERRE SABLEUSE
- TartOsuc'
- Graine de timide
POTAGER DANS TERRE SABLEUSE
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison dans un village de campagne et nous voudrions y refaire un potager. Seulement la terre y est sableuse. J'imagine qu'à part les asperges et certaines sortes de carottes ce n'est pas une terre idéale
Je voudrais donc que l'on me dise ce qu'il faut faire pour rendre cette terre apte à la culture ?
J'avais pensé créer décaisser un immense bac rectangulaire le stabiliser avec des planches (comme un coffrage) et le remplir avec de la "bonne" terre. Travail de forçat en quelque sorte !
Bon mais vous qui avez l'habitude, avez sûrement une meilleure solution ?
Merci.
Catherine
Nous venons d'acheter une maison dans un village de campagne et nous voudrions y refaire un potager. Seulement la terre y est sableuse. J'imagine qu'à part les asperges et certaines sortes de carottes ce n'est pas une terre idéale

Je voudrais donc que l'on me dise ce qu'il faut faire pour rendre cette terre apte à la culture ?
J'avais pensé créer décaisser un immense bac rectangulaire le stabiliser avec des planches (comme un coffrage) et le remplir avec de la "bonne" terre. Travail de forçat en quelque sorte !

Bon mais vous qui avez l'habitude, avez sûrement une meilleure solution ?
Merci.
Catherine
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: POTAGER DANS TERRE SABLEUSE
Détrompes toi, je ne changerais pas ma terre sableuse contre la terre "à betterave", lourde, grasse, et impossible à travailler.TartOsuc' a écrit : Seulement la terre y est sableuse. J'imagine qu'à part les asperges et certaines sortes de carottes ce n'est pas une terre idéale![]()
Ce qu'il faut faire, c'est lui apporter de l'humus, pratiquer des arrosages légers mais fréquents (le goutte à goutte est super pour ça).
Tu pourras y planter de tout sans problème (même des "cachuètes).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- misternedz
- Bourgeon de bavard
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
terre sableuse
Beaucoup de compost, de fumier décomposé, des vers de terre, paillage pr éviter l'évaporation. Prenez ex sur les jardiniers de FINDHORN qui ont fait des miracles ds une terre sableuse. Tous les déchets végétaux étaient recyclés. N'enfouissez que du compost bien décomposé. Utilisez aussi le compostage de surface pr tt ce qui n'est pas décomposé.
Ce n'est pas trop français ms tant pis!

Ce n'est pas trop français ms tant pis!