cicadelles et autres ! Mon tout premier jardin va mal ! Help
cicadelles et autres ! Mon tout premier jardin va mal ! Help
Bonjour à tous et à toutes !!
Je suis encore débutante sur ce forum mais je n'y ai reçu que de bonnes choses, alors d'abord merci !!!
Et puis voilà , j'ai différentes choses qui ne vont pas dans mon jardin.
Des pucerons dont je me débarrasse avec de l'eau savonneuse, des larves de cicadelle (beaucoup beaucoup !) dont j'essaye de me débarrasser une à une avec un pulvérisateur et de l'eau (c'est tout ce que j'ai trouvé comme conseil, si quelqu'un a mieux...) et puis des arbres qui sont amochés.
Mon noisetier est tout mangé, sous les feuilles j'ai trouvé une quantité astronomique de ces petites bêtes. Est-ce que ce sont des pucerons ??? L'une d'elle semble avoir des ailes... Comment m'en débarrasser ? Voici comment mon noisetier est attaqué Je précise, au cas où ce serait utile que j'habite Bruxelles. J'ai aussi un problème avec mon fusain, mais je poste dans un autre message, parce que je ne peux pas joindre d'autres photos.
Merci à tous pour vos conseils avisés !!
Et vive le printemps !!

Je suis encore débutante sur ce forum mais je n'y ai reçu que de bonnes choses, alors d'abord merci !!!
Et puis voilà , j'ai différentes choses qui ne vont pas dans mon jardin.

Mon noisetier est tout mangé, sous les feuilles j'ai trouvé une quantité astronomique de ces petites bêtes. Est-ce que ce sont des pucerons ??? L'une d'elle semble avoir des ailes... Comment m'en débarrasser ? Voici comment mon noisetier est attaqué Je précise, au cas où ce serait utile que j'habite Bruxelles. J'ai aussi un problème avec mon fusain, mais je poste dans un autre message, parce que je ne peux pas joindre d'autres photos.
Merci à tous pour vos conseils avisés !!
Et vive le printemps !!

Re: cicadelles et autres ! Mon tout premier jardin va mal ! Help
Pour ta premiere photo je dirai bien : effectivement un puceron,
pour la deuxieme je pense a un chrysope (gros mangeur de pucerons .....)
Un puceron avec des ailes je n'ai jamais vu ca !!!!
maintenant je peux me tromper !!!!!!
Bonne soirée

pour la deuxieme je pense a un chrysope (gros mangeur de pucerons .....)

Un puceron avec des ailes je n'ai jamais vu ca !!!!

maintenant je peux me tromper !!!!!!

Bonne soirée
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,

c'est assez courant au printempsdc_perchu a écrit : Un puceron avec des ailes je n'ai jamais vu ca !!!!![]()
![]()
![]()

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Merci à vous !!
Anti pucerons alors !!!
Et bon week-end !!

Anti pucerons alors !!!
Et bon week-end !!