Jeune poirier flagada...
-
- Graine de timide
Jeune poirier flagada...
Bonjour,
J'ai planté un poirier à l'automne, et jusqu'à la semaine dernière il se portait très bien. Et puis les nouvelles pousses ont commencé à ramollir et retomber. Elles sont train de dessècher... Le reste des branches à l'air sain, pour l'instant. A priori ce n'est pas un manque d'eau.
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion?
Merci d'avance
J'ai planté un poirier à l'automne, et jusqu'à la semaine dernière il se portait très bien. Et puis les nouvelles pousses ont commencé à ramollir et retomber. Elles sont train de dessècher... Le reste des branches à l'air sain, pour l'instant. A priori ce n'est pas un manque d'eau.
Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion?
Merci d'avance
Re: Jeune poirier flagada...
une piqure d'insecte sur ces jeunes pousses en question tout simplement
-
- Graine de timide
Ah merci pour l'info
... et c'est grave? Je veux dire, est-ce que tout l'arbre ne va pas être atteint?
Et ça peut être quoi comme insecte? Il y a quelque chose à faire?

Et ça peut être quoi comme insecte? Il y a quelque chose à faire?
- ugli
- Pépinière à blabla
Planté comment : en racines nues, en motte ? Tu l'as arrosé depuis ? C'est nécessaire l'année de la plantation.
-
- Graine de timide
Sauf erreur, il était en motte, mais je suis pas sûre (j'ai planté 8 arbres à l'automne!). Par contre pour l'eau pas de souci: chez moi, il a fait un hiver pourri, suivi d'un printemps pourri... 

- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Arf on habite pas loin chez moi c'est pareil hiver et printemps pourrisRoselyne31 a écrit :Sauf erreur, il était en motte, mais je suis pas sûre (j'ai planté 8 arbres à l'automne!). Par contre pour l'eau pas de souci: chez moi, il a fait un hiver pourri, suivi d'un printemps pourri...
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo