semis encore possibles???
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
semis encore possibles???
Bonjour à tous
J'aimerais votre avis..parce que j'ai semé en intérieur en mars/avril des graines de melon, courgette et brocolis.
Aujourd'hui, les brocolis ne font que 2 cm de haut
Les melons et courgette ont poussé, mais sont très fragiles et paraissent chétifs....
Ma question : est-ce que je peux encore (selon les dates) recommencer mes semis ou les faire directement dehors? ou est-ce trop tard pour certains légumes?
Je vous remercie beaucoup de vos conseils...
a+

J'aimerais votre avis..parce que j'ai semé en intérieur en mars/avril des graines de melon, courgette et brocolis.
Aujourd'hui, les brocolis ne font que 2 cm de haut

Les melons et courgette ont poussé, mais sont très fragiles et paraissent chétifs....

Je vous remercie beaucoup de vos conseils...
a+

- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: semis encore possibles???
Bonjour!
Pour tout ce qui est cucurbitacées, tu peux y aller, sans soucis! Pour les brocolis, je sais pas, avis aux amateurs de chou?
Pour tout ce qui est cucurbitacées, tu peux y aller, sans soucis! Pour les brocolis, je sais pas, avis aux amateurs de chou?
- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
Re: semis encore possibles???
J'ai semé melon/pastèques/haricots/coloquintes il y a 10 jours, ça va vite.
Je ne sais pas ce que j'aurais gagné à semer il y a 4 ou 6 semaines à l'intérieur.
ptet une récolte 15 jours avant mais bon...à la limite je préfère ne récolter que mi-juillet à mon retour de congés (15 jours). Donc j'étais pas pressé.
Tente le coup tu risques pas grand chose.
Je ne sais pas ce que j'aurais gagné à semer il y a 4 ou 6 semaines à l'intérieur.
ptet une récolte 15 jours avant mais bon...à la limite je préfère ne récolter que mi-juillet à mon retour de congés (15 jours). Donc j'étais pas pressé.
Tente le coup tu risques pas grand chose.