Hypertyroïdie chez un chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Hypertyroïdie chez un chien

Message par Kiti69 »

Bonjour à tous,

Je reviens vous parler de mon petit caniche Twix. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, il a 6 ans 1/2 et fait des crises d'épilepsie. Le diagnostique a été fait assez récemment et depuis début mars, il prend du Crisax et il n'a pas refait de crise (juste quelques toute petites...mais rien de comparable aux précédentes!!).
J'ai de nouveau changé de véto car celui que je voyais n'était pas assez doux et j'ai du me battre pour qu'il fasse des examens. Maintenant, je pense avoir trouvé le "bon".
Quand j'y suis allée la 1ère fois, il y a environ 3 semaines, pour le suivi de son traitement, il a été très à l'écoute de tout ce que je lui expliquais. Et il a souhaité faire une prise de sang pour avoir des données de "base" pour son traitement au crisax (que l'on augmenté car le précédent véto ne l'avait même pas mis à la dose minimale, donc sous dosage et pas d'efficacité totale).
Cette 1ère prise de sang a révélé qu'il avait trop de tryglycéride et du cholestérol (alors qu'il est nourri uniquement avec des croquettes digestives de chez le véto, jamais de restes de nos repas!!). On a donc refait une prise de sang ce lundi pour vérifier et il s'avère qu'il souffre d'une hypertyroïdie.
Le véto m'a appelé (assez rapidement car je ne pouvais pas rester longtemps au téléphone) pour m'en informer et je vais le voir lundi prochain. Mais d'ici là, j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences si vous avez connu ce cas. Peut-il en mourrir? souffrir? Quelles sont les conséquences?
Je vous avoue que je suis un peu angoissée et l'attente va être longue avant d'en parler avec le véto alors merci par avance de vos réponses!!!
Et bien sûr, je vous tiens au courant!
Christelle
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Hypertyroïdie chez un chien

Message par chipette »

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Hypertyroïdie chez un chien

Message par Brigitte 1754 »

Une hyperthyroïdie n'est pas mortelle chez l'homme, cela se soigne bien .mais jamais entendu parler pour un animal mais pourquoi pas ? ne t'inquiète pas .
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »