ID des piments

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
agnes
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 23 juin 2003 9:33
Localisation : France Reg. Paris

ID des piments

Message par agnes »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai planté des graines récupérées sur des piments du commerce. Je sais (maintenant :) ) que j'ai des Cayenne (très reconnaissables) et des Espelette, car ceux-là étaient à part. Mais savez-vous identifier les jaunes ? C'est pas des poivrons.
C'est sur la dernière page de mon site, on voit mieux que si je colle la photo ici.

http://monsite.wanadoo.fr/Mongarden/

Merci d'avance
Agnes
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Christine2 »

Bonjour Agnès
la plante que tu présentes me fais penser à un dipladénia.
Amitiés
Christine
Séverine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 16 août 2003 21:42
Localisation : SAONE et LOIRE

Message par Séverine »

Christine,
Il ne faut pas rester sur l'image du menu d'acceuil, mais aller voir les piments jaunes dans "More vegetables".
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Christine2 »

Oh désolée, j'ai cru que c'était la photo extraite du catalogue. Pour le piment j'ai pas d'idée. :oops:
Christine
Avatar de l’utilisateur
sturdzo
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 août 2003 17:24
Localisation : loire montagne

Message par sturdzo »

deux pistes pour tes piments jaunes : Aji amarillo qui vient des Andes et qui se mange beaucoup au Pérou et au Chili ou un piment de la série "Yellow wax" qui ont une consistance cireuse à l'extérieur (il en existe plusieurs variétés dont "hungarian", "Santa Fe grande", "Cascabella".

On peut voir des photos de tout un tas de fruits de piments sur un site australien qui s'appelle fireworksfoods.com.au
[/url]
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »