1ere taille haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
artemus59
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 14 mai 2009 6:37
Localisation : flandre littoral

1ere taille haie

Message par artemus59 »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et ceci est ma 1ere question
Nous avons fais batir en 2006 et l'année dernière nous avons plantés le jardin
J'ai créé 3 haies d'intimités dont 2 impératives pour nous protéger d'une départementale et d'un espace vert engazonné qui sert d'espace de jeux pour le lotissement.
N'étant pas adepte de la haie de cyprès j'en ai quand même planté une pour l'espace vert car nous souhaitons avoir rapidement le vue caché sur cet espace.
Le reste de mes haies sont des haies dites "libres" ou sont plantées une dizaine d'espèces.
C'est la première fois que nous sommes propriétaire et que nous créons un jardin.
Donc ma question est la suivante :
Les cyprés commence à depasser (1.50m) le grillage sans pour autant que la flèche soit vigoureuse mais par contre les pousses latérales prennent leurs aise en largeur.
puis je commencer a donner un léger coup de sécateur sur les branches latérales maintenant (du moins seulement côté intérieur jardin) et cela va il donner un coup de boost sur la flèche ?
Merci d'avance
artemus59
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 14 mai 2009 6:37
Localisation : flandre littoral

Re: 1ere taille haie

Message par artemus59 »

pas de conseils? :pmt:
bm84
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:34
Localisation : pernes les fontaines 84

Re: 1ere taille haie

Message par bm84 »

Bonsoir.Donne le nom de la variete de tes cypres,tu auras plus de chance d'avoir de reponse.Sois patient:le jardin c'est l'ecole de la patience.bonne soiree.
artemus59
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 14 mai 2009 6:37
Localisation : flandre littoral

Re: 1ere taille haie

Message par artemus59 »

bonsoir

Ce sont des cyprés de leyland
bm84
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:34
Localisation : pernes les fontaines 84

Re: 1ere taille haie

Message par bm84 »

Bonsoir.Je ne suis pas le mieux placé pour te repondre car j'ai banni les cyprés de mon jardin(allergies) mais a ce que j'ai vu chez mes voisins les leylands pousse tres vite(chez nous dans le sud) et ça supporte bien la taille.Tu peux epointer les branches du bas sans risque,ça eviteras de prendre trop de place et le bas des arbres va s'epaissir.Par contre je ne crois pas du tout que la pointe monte plus vite,au contraire.Bonne soiree.
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: 1ere taille haie

Message par pascaltcs »

salut, je ne suis pas un pro du tout mais je vais t'indiquer comme j'ai procédé sur mes haies : la 1ere (mitoyenne avec mon voisin) nous l'avons laissé faire et nous nous sommes retrouvé avec une haie de 6/7m assez rapidement mais pas très épaisse. il a fallu sortir la tronçonneuse et tout retaillé a 3m..bonjour le chantier mais depuis on y fait attention
la 2eme, je la tiens à 1.80/2m en taillant à 20 cm de chaque coté du tronc et là, je peux te dire qu'elle est épaisse (un vrai mur)
par contre, je ne sais pas trop si l'on peut tailler n'importe quand (je taille 2 fois l'an)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »