je découvre une terre magnifique!!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je découvre une terre magnifique!!
Ceux qui suivent mes périgrinations jardinières depuis qq années savent que j'ai déménagé et trouvé un nv jardin! Mon ancien jardin avait une terre épouvantable, calcaire, pauvre, sèche. Même pas possible d'avoir une courgette! tt ça malgré fumier, compost etc qui était littéralement "dévoré" par la terre! je découvre une terre de limons, légèrement argileuse et certaines plantes chlorosées avant ne le st plus! tout pousse merveilleusement! Qd je pense à ts les efforts que je faisais pr rien! Je serais sûrement arrivée à la modifier après de nb années ms je suis contente d'être partie! 

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: je découvre une terre magnifique!!
bonsoir Christianne
être exproprier est une dure épreuve surtout que tu as eu beaucoup de boulot à tout déplacer mais tu es bien retombée et maintenant tu vas avoir beaucoup de légumes et tes fleurs, arbres, plantes vont profiter aussi
être exproprier est une dure épreuve surtout que tu as eu beaucoup de boulot à tout déplacer mais tu es bien retombée et maintenant tu vas avoir beaucoup de légumes et tes fleurs, arbres, plantes vont profiter aussi

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Félicitation christianne 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- nuria-
- Bourgeon de bavard
Je suis très heureuse pour toi, qui m'as donné les premiers conseils pour améliorer ma terre quand je suis arrivée sur le forum ! J'espère que tu nous montreras tout ça.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
[Christian Bobin]
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Christianne,
J'ai hate de voir les photos de ton nouvel environnement
J'ai hate de voir les photos de ton nouvel environnement

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
princesse a écrit :Bonjour Christianne,
J'ai hate de voir les photos de ton nouvel environnement![]()
bonjour, j'ai commencé à faire des photos, je les mettrai plus tard sur les jardins des membres. je vais de découvertes en découvertes. par ex ce rosier rouge et or au revers coincé entre un érable et un muret!

Je m’aperçois que certaines plantes qui ont failli crever ds mon ancien jardin (trop calcaire) s’éclatent et poussent de façon surprenante. Par ex ce solanun crispum « glasnevin » qui est en fleurs depuis fin mars et qui a pris des pousses d’1m en 2 mois !

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je me souviens des photos de ton déménagement qui m'avaient stupéfaite !! Depuis longtemps je suis convaincue que dans tout moment difficile il y a du bon que l'on découvre parfois très tôt parfois très tard, pour toi c'est tôt et quel avantage, tu vas te régaler sans fatigue et tes plantes te le rendent bien. Bravo pour ton courage récompensé 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!