rhododendron en catalepsie
-
MARITHE
- Bourgeon de bavard
rhododendron en catalepsie
bonjour
mon rhododendron qui habituellement a fini sa floraison à cette époque, est complètement inerte, il est plein de boutons qui ne s'épanouissent pas, que puis je faire ? est ce aussi un phénomène dû au froid de cet hiver ?
Mthé
mon rhododendron qui habituellement a fini sa floraison à cette époque, est complètement inerte, il est plein de boutons qui ne s'épanouissent pas, que puis je faire ? est ce aussi un phénomène dû au froid de cet hiver ?
Mthé
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: rhododendron en catalepsie
depuis quand l'as-tu ?
quelle taille fait-il ?
dans quoi est-il planté ?
comment sont les feuilles ?
beaucoup de pluie cette année ?
de toutes façons que veux-tu faire ? ATTENDRE, comme d'hab.
c'est ça le jardin ! pas toujours pareil.
quelle taille fait-il ?
dans quoi est-il planté ?
comment sont les feuilles ?
beaucoup de pluie cette année ?
de toutes façons que veux-tu faire ? ATTENDRE, comme d'hab.
c'est ça le jardin ! pas toujours pareil.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
MARITHE
- Bourgeon de bavard
je l'ai depuis au moins 7 ou 8 ans, il est planté dans de la terre de bruyère, les feuilles sont en bon état, il mesure presqu'un mètre en hauteur, il a tout pour être heureux quoi !........ ben oui je vais attendre on verra bien.
Il n'y a pas eu tellement de pluie cet hiver mais du froid (-14°) c'est peut être le manque d'eau qui justement ne lui a pas convenu.
Merci de ta réponse
cordialement
Mthé
Il n'y a pas eu tellement de pluie cet hiver mais du froid (-14°) c'est peut être le manque d'eau qui justement ne lui a pas convenu.
Merci de ta réponse
cordialement
Mthé
-
MARITHE
- Bourgeon de bavard
bonsoir,
je crois que j'ai crié au loup trop vite car voilà mon rhodo qui se débloque, les boutons s'ouvrent et le rose des fleurs apparaît. Il est vraisemblable que les pluies abondantes que nous avons eues ces temps derniers y sont pour quelquechose mais il est vraiment très en retard.
Bonne soirée
Mthé
je crois que j'ai crié au loup trop vite car voilà mon rhodo qui se débloque, les boutons s'ouvrent et le rose des fleurs apparaît. Il est vraisemblable que les pluies abondantes que nous avons eues ces temps derniers y sont pour quelquechose mais il est vraiment très en retard.
Bonne soirée
Mthé
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Effectivement, avec un hiver dur et un printemps moyen, les plantes peuvent être déréglées dans leur système de floraison (enfin, c'est ce que je pense).
Notre rhodo est en fleur seulement depuis une bonne quinzaine de jours. Lorsque nous étions en Bretagne (golfe du Morbihan) le WE du 8 mai, j'ai vu des boutons de rhodo même pas entre-ouverts. J'en ai déduit que ça devait dépendre aussi de l'exposition au soleil (ceux-là étaient à l'ombre toute la journée).
Notre rhodo est en fleur seulement depuis une bonne quinzaine de jours. Lorsque nous étions en Bretagne (golfe du Morbihan) le WE du 8 mai, j'ai vu des boutons de rhodo même pas entre-ouverts. J'en ai déduit que ça devait dépendre aussi de l'exposition au soleil (ceux-là étaient à l'ombre toute la journée).
-
Cedarphil
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Ca dépend surtout de l'espèce et de la variété du Rhodo. Rhododendron 'Praecox' est défleuri depuis 2 mois alors que Rhododendron ponticum (le plus tardif chez moi) commence tout juste sa floraison.Notre rhodo est en fleur seulement depuis une bonne quinzaine de jours. Lorsque nous étions en Bretagne (golfe du Morbihan) le WE du 8 mai, j'ai vu des boutons de rhodo même pas entre-ouverts. J'en ai déduit que ça devait dépendre aussi de l'exposition au soleil (ceux-là étaient à l'ombre toute la journée).